Home Joggings 17ème Jogging des templiers (Donceel)

17ème Jogging des templiers (Donceel)

by Michael Gyen
1 comment

5km … ou 10 ?

Ce 30 décembre 2012, j’ai participé à mon tout premier 10km (9,650 pour être exact) au 17ème jogging des templiers à Donceel. J’avais tout d’abord pensé faire les 5km mais bon, courir max 30minutes me semblait vraiment trop peu. Donc voilà, après un peu d’hésitation c’est parti pour 10km sous le vent et la pluie.

Les 3 premiers kms furent assez compliqués, d’ailleurs en apercevant la borne « 3km », mon moral en a pris un coup.

Qu’est-ce que je fais là à courir avec ce temps pourri !?

D’autant plus que mes jambes sont un peu lourdes et j’ai l’impression de ne pas avancer.

Contre le vent !

Pourtant à partir de là, une longue ligne droite à plat se profile. Et malgré un vent de côté assez fort, je commence à trouver mes marques et mon rythme. Je m’accroche à un petit groupe se trouvant près de moi et les kms défilent 4, 5, 6… A ce moment je croise des coureurs dans l’autre sens, mais sans me douter qu’ils ont +/- 2km d’avance sur moi… Heureusement d’ailleurs ;-). J’effectue cette petite boucle de 2km, me retrouve sur la même route dans l’autre sens et vois qu’il reste un peu plus de 1,5 km. Là, ça devient dur, jamais je n’avais couru autant sans m’arrêter. Mes jambes commencent à souffrir, je m’accroche et termine la course en 53:53. Voilà qui m’étonne totalement tant j’avais pensé ne pas avancer sur le parcours.

Finalement, en analysant mes statistiques, je m’aperçois que je bat quasi tous mes records : 27:09 sur 5km, 5:13 sur 1km. De plus pour la première fois, j’ai couru tous les kms sous la barre des 6minutes. Même les 3 premiers qui m’avaient semblé si pénibles.

En conclusion,

Je suis content d’avoir pris part à ce 17ème Jogging des templiers. Le parcours étaient vraiment sympa. Avec juste un petit bémol, un passage étroit au premier km qui coupe directement un peu l’élan. L’organisation quant à elle était bien, de l’eau en suffisance à mi-parcours et à l’arrivée. RDV en décembre 2013 pour battre mon record !

 

Petite vidéo retraçant le parcours :

 

Related Articles

1 comment

Bilan Janvier 2013 - Running-Mike 1 juin 2017 - 13 h 28 min

[…] une fin d’année 2012 riche en émotions, voilà, déjà un mois de passé dans cette année […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.