Home Divers 2 courses au placard en janvier

2 courses au placard en janvier

by Michael Gyen
3 comments

Un mois de janvier pas au top

En ce mois de janvier j’avais prévu de courir le trail des roi barges le 8 et les 10 miles de la Chandeleur de Marche-en-Famenne le 31? Et finalement je me suis aligné sur aucune des deux. La première avait lieu un vendredi soir, j’avais réservé mon dossard et tout et tout et puis finalement un décès dans la famille de mon épouse à changé la donne… ce sont les choses de la vie. Pour les 10 miles… mon mollet (le droit cette fois-ci) a encore fait des siennes.

Coup de mou et blessure au mollet… encore…

2016-01-19 12.28.11Malgré le fait que je n’aurais de toute façon pas pu me rendre au trail du aux funérailles, je dois quand même avouer que l’envie n’y était pas vraiment, j’ai vraiment eu un gros coup de mou durant ce mois de janvier et je suis souvent sorti sans trop d’envie mis à part une belle sortie nature dans la neige un mardi matin. Surtout que je me suis à nouveau blessé au mollet, toujours au même endroit la semaine passée… et me voilà encore obligé de faire l’impasse sur une course, les 10 miles de la Chandeleur, en l’occurrence.

3 ans de course à pieds, la lassitude me guetterait-elle ?

Je me suis posé quand même pas mal de questions durant ces dernières semaines et pour la première fois en 3ans, l’envie n’y était plus de trop, j’ai vraiment eu du mal à enfiler mes baskets et à sortir. Faut dire que le climat n’a rien fait pour améliorer les choses : de la pluie, ensuite de la neige, ensuite encore de la pluie… pffff se faire rincer à chaque fois, c’est pas gai.

La motivation de retour… grâce à ce blog

Pourtant au moment d’écrire ces lignes, la motivation revient petit à petit, j’ai l’impression qu’une nouvelle dynamique est en train de se mettre en place. janvierEt c’est un peu grâce à ce blog : en effet, je me suis amusé à relire les articles publiés jusqu’à aujourd’hui, mes galères, mes réussites, toutes ces choses que le running m’a apporté depuis, et d’elle même, l’envie revient. mon mollet est à 90% et je suis impatient de rechausser mes baskets, ce WE peut-être, lundi certainement.

Une autre résolution, c’est de faire vivre beaucoup plus ce blog, notamment en essayant de partager mon expérience du programme « Je cours pour ma forme », des conseils, comment je suis passé en 3 ans du canapé… aux sentiers 😉

 

 

 

 

Related Articles

3 comments

Avatar
Rohnny 8 février 2016 - 9 h 15 min

C’est vrai que la météo de janvier n’était pas vraiment TOP et sortit dans ses conditions n’était pas évident et puis le corps et l’esprit ont parfois besoins d’un peu de repos mais je suis certains que l’envie sera bien vite de retour. Bonne idée aussi de parler de ton programme je cours pour ma forme, je me réjouis déjà de lire tes posts . Bonne continuation Mike et je me réjouis de te revoir sur une course.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 15 février 2016 - 11 h 43 min

Merci pour les encouragements Rohnny !

Reply
Bilan 2016 : une année Running en dents de scies 29 décembre 2016 - 14 h 58 min

[…] l’habituel jogging de l’an neuf à Antheit, je m’étais inscrit sur 2 courses en janvier, mais je n’y ai finalement pas participé par manque de motivation surtout et une petite […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.