Home Divers Animateur JCPMF – Une nouvelle étape

Animateur JCPMF – Une nouvelle étape

by Michael Gyen
1 comment

Partager ma passion…

Après avoir fait partie de la première promotion en 2012 du programme « Je cours pour ma forme » sur la commune de Villers-le-Bouillet, j’ai décidé de passer de l’autre côté de la barrière en devenant moi-même animateur JCPMF.

J’ai en effet participé à une formation d’une journée organisée par l’ASBL « Sports et santé » au Sart-Tilmant à Liège. D’abord théorique, avec les fondamentaux :

  • échauffements
  •  type de coureurs
  • étirements
  • conseils pour la gestion d’un groupe

Nous nous sommes ensuite dirigé sur la piste d’athlétisme pour mettre en pratique tous ces apprentissages. J’espère à présent pouvoir prendre en charge un groupe et ainsi transmettre passion de la course à pied à beaucoup d’autres personnes.

La session d’automne 2014 démarre mercredi prochain (24/09 à 19h30) avec le niveau 1 (0-5km) et le niveau 2 (5-10km).

C’est avec un peu d’appréhension que cette nouvelle aventure en tant qu’animateur JCPMF va débuter. J’espère que je serai à la hauteur et que je pourrai amener les participants à atteindre leurs objectifs en fin d’année.

Related Articles

1 comment

Je cours pour ma forme 0-5, mes conseils pour ne pas décrocher 1 juin 2017 - 11 h 28 min

[…] programme « Je cours pour ma forme 0-5 » en septembre 2012. 2 ans plus tard, en 2014, je suis passé de l’autre côté de la barrière pour être animateur à mon […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.