Home Divers Bilan 2016

Bilan 2016

by Michael Gyen
2 comments

Une année 2016 faite de hauts et de bas

C’est la première chose qui me vient en tête quand je repense à cette année au moment d’établir ce bilan 2016. En effet, j’ai l’impression d’avoir souvent été embêté par quelques petites blessures. Blessures sans gravité mais qui ont empoisonné ma vie de runner en 2016.

bilan 2016

Hiver plus que bof…

Après l’habituel jogging de l’an neuf à Antheit, je m’étais inscrit sur 2 courses en janvier, mais je n’y ai finalement pas participé par manque de motivation surtout et une petite blessure au mollet une nouvelle fois. Il aura fallu attendre la fin du mois  de février pour que prenne à nouveau part à un jogging, à Horion-Hozémont. Avec la fin de l’hiver, au mois de mars, j’ai pu reprendre mon rythme de 3 entraînements par semaine avec une participation au trail urbain de Huy.

Printemps au top

Au mois de mai, j’ai participé au trail de Liège métropole : 29km et 1000 D+. Une première pour moi sur un telle distance avec un dénivelé conséquent. Je dois bien avouer que j’ai vraiment apprécié malgré de grosses courbatures les jours suivants ! c’était mon objectif 2016 et je suis fier de l’avoir réalisé ! j’ai également participé au trail d’Esneux qui était bien sympathique également ainsi qu’au jogging de Vyle-Tharoul.

Eté… blessure et désillusion

Il avait pourtant bien commencé avec ma participation au festiTrail de Wanze. Mais une sortie le 3 juillet avec les amis du clubs m’a occasionné une tendinite à l’arrière du genou que j’ai traîné quelques semaines. Au mois d’aout, j’ai repris l’entrainement avec pour objectif le semi-vert d’Amay… Malheureusement celui-ci a tourné au fiasco avec une grosse déconvenue.

Automne moyen mais de chouettes courses

En automne, ce sont mes tendons d’Achille qui m’ont un peu ennuyés sans que ce soit trop grave. J’ai d’ailleurs pris une revanche sur 2015 en terminant le trail de l’orneau cette fois-ci ! Côté coaching, j’ai repris un groupe JCPMF 5-10 à nouveau. Je dois bien avouer que ça m’a fait du bien de refaire ce programme pour travailler mon endurance fondamentale. J’ai également re-participé au côtes du dragon de saint-Georges, à la fameuse triplette de Solwaster au début décembre et au jogging des templiers juste avant les fêtes.

Bilan 2016 : les chiffres

Distance1 219,3 km
Temps130h 18min
Dénivelé positif17 883 m
Courses à pied116

Je pense que referai encore un entrainement d’ici le nouvel an, mais si je compare avec 2015, c’est environ 15 sorties de moins.

Mon top 5 de l’année :

  1. Le Trail de Liège métropole : fier de l’avoir fait
  2. Trail urbain de Huy : Toujours magnifique avec ce final épique dans les entrailles du Fort !
  3. Le Trail de l’Orneau : la revanche sur 2015
  4. Triplette de Solwaster : toujours un MUST en fin d’année
  5. Trail d’Esneux : un beau parcours également

Et en 2017…

Un gros objectif pour la fin de l’hiver : les 30 km du Trail de la Primavera, le 19 mars à Andenne. Je vais donc commencer à m’y préparer sérieusement pour être fit ce jour-là. Le 05 mars je participerai également au HuyForTrail pour la 3ème année consécutive. Je lorgne également du côté du trail de Liège métropole avec un nouveau tracé. Pour le 2ème semestre, on verra, rien de décidé pour l’instant.

Je participerai également ça et là à différents joggings de la région avec les amis du club, dont le jogging de l’an neuf à Antheit ce 8 janvier 🙂

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 4 janvier 2017 - 13 h 34 min

Beau bilan tout de même Mike, je te souhaite une superbe année 2017 a tous point de vue.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 4 janvier 2017 - 14 h 43 min

Merci Rohnny, je te le souhaite également !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.