Home Divers Bilan décembre et année 2013

Bilan décembre et année 2013

by Michael Gyen
2 comments

L’heure du bilan 2013

En ce dernier jour de l’année avant que les bulles de Champagne ne commencent à faire effet, il est temps de tirer le bilan du mois et de l’année 2013.
Commençons par ce mois de décembre : le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été intense au niveau sorties : 13 dont 3 courses : la triplette, la Cor’huy’da et le jogging des templiers. Après une petite baisse de régime le mois passé, je pense que la forme est revenue et je suis prêt à entamer 2014 sur de bonnes bases.

Résumé du mois

  • 13 sorties dont 3 en compétition
  • 124.27 km
  • 1300m D+
  • 13h 15′ 44″

 

En ce qui concerne 2013…

Pour cette première année complète de course à pied me concernant, je pense que si je reprends mes objectifs du début d’année, ils sont tous largement atteints :

  • j’ai bien gardé le rythme de min 2 sorties/sem
  • J’ai mon brevet 5-10 JCPMF
  • Niveau chrono, je me suis surpris moi-même sur certaines courses où j’ai atteint des vitesses insoupçonnée jusqu’alors 🙂
  • J’ai participé au Huy Night Run et je l’ai terminé en mois de 55min au lieu d’une heure
  • J’ai participé à quelques courses du hesbignon et du condruzien, plus les autres… objectif atteint également
  • 2 trails à mon actif dont la mémorable triplette et le plus compliqué trail des étoiles !

Sinon, cette année peut -être séparée en 3 phases :

  1. la première en Hiver/Printemps où j’ai continué ma progression via le programme JCPMF. Et en participant à quelques courses pour me tester,
  2. l’été où je me suis mis aux fractionnés et où je me suis surpris moi-même des super sensations que j’ai eues et des temps que je pouvais réaliser.
  3. l’automne (octobre-novembre surtout) où ce fut un peu plus difficile. Les sensations étaient moindres malgré des chronos intéressants tout de même.

Je termine cette année avec 1249.46 km (127 sorties dont 18 courses) au compteur.

De manière plus générale, ce que je retiens surtout de 2013 ce sont les bons moments passés avec mes amis Yves et Fabian. Mais aussi les nombreuses rencontres avec d’autres joggeurs. Je pense ici surtout à Jean-Pol, avec qui j’ai participé à de nombreuses courses et sorties. Mais également les autres coureurs de Villers-le-Bouillet avec qui nous avons formé un chouette petit groupe.

Sans oublier aussi les autres runners/bloggeurs dont Rohnny que j’ai pu rencontrer « en vrai » à l’une ou l’autre occasion et que j’ai « suivi » via son blog tout le long de l’année.

Meilleurs vœux à tous pour 2014

Related Articles

2 comments

Avatar
Ludo 31 décembre 2013 - 15 h 52 min

Santé et Bonne Année ! 🙂

Reply
Avatar
rohnny 1 janvier 2014 - 15 h 02 min

Voilà un super beau bilan 2013, je te souhaite d’encore bien progresser en 2014. Moi aussi j’ai pris beaucoup de plaisir a faire ta connaissance et je me réjouis de te revoir. Je te souhaite une super année 2014.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.