Home du canapé... aux sentiers Du canapé aux sentiers – partie 3

Du canapé aux sentiers – partie 3

by Michael Gyen
3 comments

Du canapé aux sentiers – partie 3 . Suite et fin de cette série retraçant mes débuts en course à pieds par l’intermédiaire du programme « je cours pour ma forme ». La fin du programme approche…

8ème semaine et premier jogging officiel !

Les temps de course se vraiment sont allongés à partir de la 7ème semaine, tout va toujours bien de mon côté, je progresse à grands pas me semble-t-il… Fabian, notre coach nous annonce à la fin de la 8ème séancé l’organisation du jogging de Saint-Georges le dimanche suivant… D’abord un peu frileux, je me laisse néanmoins convaincre par Yves ! C’est donc décidé, ce sera le premier jogging officiel de ma carrière de Joggeur ! Parallèlement c’est également le premier article de ce blog…

Dernière ligne droite

C’est très fier de moi que je participe à la 9ème semaine d’entrainement le mercredi suivant. Pourtant, je vais y prendre moins de plaisir car pour moi, le cap est déjà passé, je sais courir 5km sans m’arrêter ! Avec Yves, on décide donc de laisser tomber le programme pour nos sorties ensemble, ce sera au feeling jusqu’à la fin. On découvre également d’autres parcours dont une belle promenade autour de Villers-le-Bouillet : la promenade des vallées où on essaye d’aller battre le temps-record de l’autre…

Le jour du brevet est arrivé

28 novembre 2012, le jour du passage du brevet 5km, objectif insurmontable pour certains 12 semaines plus tôt mais que chacun est à présent à même de réaliser. Fabian a dessiné un circuit de +/- 1,7 km à parcourir 3 fois. Avec Yves, notre objectif n’est plus de courir 5km, mais de prendre un tour au reste du groupe… But atteint lors de notre 4ème tour (3ème pour les autres). Finalement on a parcouru 6,35 km ce jour-là.

Du canapé aux sentiers – partie 3

Je cours pour ma forme … ça fonctionne

Que retenir de ces 12 semaines ?? Tout simplement que le programme JCPMF marche réellement. En 12 semaines à peine, je suis passé de pro du divan à joggeur, sans trop forcer, à mon rythme. La seule chose importante, c’est d’être régulier, suivre le programme et les 3 sorties hebdomadaires. Quelques semaines plus tard, avant même de m’inscrire au 2ème niveau JCPMF, j’ai participé à un 2ème jogging, 9,5km cette fois-ci…

A toutes les personnes qui hésitent encore à s’inscrire au programme, je leur dit « Allez-y ! Foncez !, vous aussi vous pouvez y arriver ! »

Je vous invite d’ailleurs à lire mes conseils pour y arriver et ne pas décrocher trop rapidement.

Related Articles

3 comments

Avatar
Rohnny 23 mars 2016 - 12 h 14 min

Bravo Mike 🙂

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 27 mars 2016 - 12 h 41 min

merci merci

Reply
Bienvenue sur mon blog jogging ! Les présentations pour commencer... 9 mai 2017 - 14 h 02 min

[…] et enfin la Partie 3 […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.