Home Trails Chaudfontrail 2014

Chaudfontrail 2014

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course…

 

Ce dimanche 25/05/2014 j’ai participé à mon premier trail de l’année : le Chaudfontrail 2014 . J’ai choisi la petite distance (13km, 550D+). 26km, ce n’est pas encore pour tout de suite vu les pépins physiques des derniers mois.  Je suis arrivé sur place sous un grand soleil vers 9h20 et j’ai récupéré mon dossard assez facilement pour aller ensuite sur la ligne de départ…

La course

A 10h, la course est lancée et on est directement dans le bain : ça grimpe ! On suit une petite route et vu le nombre de traileurs, le rythme est assez lent entre le footing et la marche. Arrivés au sommet, on redescend en suivant un petit chemin très étroit, ce n’est vraiment pas facile d’y trouver sa place. Arrivés en bas, on repasse près du lieu de départ pour se diriger vers une 2ème ascension de +/- 1 km. C’est dur mais je prends quand même beaucoup de plaisir !chaudfontrail 2014

Des montagnes russes…

Le parcours est un vrai parcours de montagnes russes, après cette longue côte, on redescend très rapidement ! Je me laisse d’ailleurs un peu emporté et lors d’un des seuls endroits boueux, voilà que je fais une belle glissade… Etre dégoulinant de boue, ça c’est fait ! Mais quelle vue tout de même ! c’est vraiment une région magnifique, on se croirait ailleurs par moment. On est est au 5ème km +/- et c’est un peu plus roulant jusqu’à un nouveau mur… Impossible de ne pas marcher en ce qui me concerne. Heureusement ce n’est pas trop long et au sommet, c’est un peu plus facile jusqu’au ravitaillement.
Je prends le temps de bien me réhydrater avec de l’eau et de l’aquarius et mange un petit bout aussi. C’est ici que les 2 courses se séparent.

Encore une côte…

Après 2, 3 minutes, me voilà reparti, ça descend légèrement mais de courte durée, une nouvelle côte se présente… Ça devient dur, mes cuisses et mollets commencent à être douloureux mais je m’amuse toujours autant. Au sommet, je peux quand même ré accélérer. J’arrive à présent au 10ème km et un panneau annonce la dernière difficulté ! Je pousse un grand ouf de soulagement quand je la franchis !
Maintenant, ça descend jusque l’arrivée, je peux me laisser un peu aller et franchis la ligne après 1h42′ de course.

Conclusion

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce Chaudfontrail 2014 et je pense n’avoir pas trop mal géré ces 550m de D+. J’apprécie énormément cette ambiance trail tellement différente des joggings sur route. Je pense que je vais m’orienter de plus en plus vers cette discipline.

Prochain objectif, un trail de 20km minimum.

 

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 26 mai 2014 - 19 h 20 min

Bravo pour cette course Mike, c’était du solide et tu y as pris beaucoup de plaisir, que demander de plus?

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 26 mai 2014 - 20 h 51 min

En effet, je me suis vraiment bien amusé, à refaire au plus vite 😉

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.