Home Joggings Cor’Huy’Da 2013

Cor’Huy’Da 2013

by Michael Gyen
2 comments

Cor’Huy’Da 2013 … euh c’est quoi ?

Ce vendredi 6/12 j’ai participé à la Cor’huy’Da 2013, une corrida dans les rues de Huy. C’est un circuit de +/-2km à parcourir 5 fois qui est proposé.
J’arrive vers 18h30 et malgré le monde présent je récupère rapidement mon dossard. Le départ est prévu à 19h15 mais vu le succès de la course il sera décalé de 10 minutes. 

Un parcours d’enfer

Vers 19h25, c’est parti. Le départ est donné sur « l’île », c’ est un peu pénible vu le monde. Ce n’est qu’à l’entrée du parc que je trouve un peu d’espace et que je peux augmenter le rythme. A la sortie, le parcours nous emmène ensuite rue Rioul en direction du centre et du vieux-Huy. C’est un passage assez magique car on court entre les remparts de la vieille ville et les organisateurs ont placé des bougies tout le long. Il y a néanmoins un petit escalier assez vicieux qui casse un peu le rythme.
A la sortie de ce dédale , on se dirige vers la grand-place où se trouve un marché de Noël et une patinoire, c’est vraiment illuminé de toutes parts et beaucoup de personnes nous encouragent. Je reconnais d’ailleurs mon ami et coach Fabian à la sortie de la place qui est signaleur pour l’occasion. On passe de nouveau par les vieilles rues de Huy pour revenir au point de départ. Le premier tour est ainsi bouclé en 12’35.

Premier passage sur la grand place

Premier passage sur la grand place

 

J’enchaîne les tours

Le second tour sera plus rapide : 11’08 »
Le 3ème quant à lui: 11’05
Je garde le même rythme  mais je sens bien que les sensations sont assez moyennes.
Après le 3ème tour je commence à avoir faim et je prend donc le temps de manger un pain d’épice et de boire un petit coup au ravitaillement. C’est dur de relancer la mécanique car j’ai les jambes un peu lourdes, mais finalement le 4ème tour est bouclé en 11’19 malgré l’arrêt. Sans vraiment m’en rendre compte j’augmente mon allure.
Pour le 5ème, Yves avec qui j’étais depuis le début place une accélération, je le garde longtemps en ligne de mire sans jamais pouvoir le rattraper. Et je me fais un peu coincer dans le vieux-huy par des coureurs plus lents.

Je termine finalement en 54’43.

Conclusion

Je me suis bien amusé durant cette Cor’Huy’Da 2013 malgré des sensations « mitigées ». J’avais l’impression d’être un peu lourd, mais au final, au vu des temps, je me rend compte que ce n’était pas si mal que ça.
Sinon, les illuminations, le temps, le parcours atypique dans les vieilles rues de Huy et l’ambiance font de cette Cor’Huy’Da une chouette course que je n’hésiterai pas à refaire.

http://www.endomondo.com/embed/workouts?w=taEfy3JHD70&width=580&height=600&width=950&height=600

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 10 décembre 2013 - 21 h 06 min

cela m’as l’air d’être une chouette course, je vais la mettre a mon programme 2014 🙂

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 11 décembre 2013 - 9 h 58 min

Je te la conseille vraiment, il y a une belle ambiance et le parcours est sympa

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.