Home Joggings Cor’Huy’Da 2014

Cor’Huy’Da 2014

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course

Presqu’un mois s’est écoulé depuis le jogging de Braives. Un mois qui m’a valu un lot de petites blessures et maux divers : d’abord un mal de tibia qui m’a un peu tracassé, ensuite une petite entorse le 26/11 lors de l’entrainement JCPMF.
Mais malgré tout ça j’avais vraiment envie de participer à cette corhuyda 2014. Au départ je ne suis pas spécialement fan de ce genre de course, mais celle-là, dans ma ville, avec passage dans le vieux-Huy et la grand-place est vraiment spéciale et me tient à cœur. j’espère juste que ma cheville est assez rétablie.

La course

On démarre à 19h15 pour 5 tours d’un peu moins de 2 kms. Comme toujours, c’est un peu dur de se faufiler au début avec le monde présent, je suis donc obligé d’accélérer un peu pour trouver ma place… Yves pensant que je veux le distancer dès le début me rejoint et accélère… C’est la dernière fois que je le verrai avant l’arrivée 😉
Un copain d’enfance est à ma hauteur et me dit qu’il va essayer de me suivre. Mais au bout d’un km, je le distancie déjà un peu… Lui non plus je ne le reverrai pas.
Premier passage dans le vieux-Huy, et je ralenti un peu car je ne suis pas à l’aise sur les pavés. Par rapport à l’année passée, on évite les petits escaliers, c’est donc encore plus roulant !

C’est magique sur la Grand’Place

Passage sur la Grand-place, c’est noir de monde avec la patinoire et le village de noël, l’atmosphère est magique. Je met +/- 11’30 pour boucler le premier tour.

C’est reparti pour une boucle et déjà le peloton s’est étiolé. Je me retrouve tout seul et sans le vouloir vraiment je me cale à une allure où je suis à l’aise : un peu moins de 11,5 km/h. Je boucle néanmoins le 2ème tour un peu plus vite : 10’10.
3ème tour et je me dis que je me suis habillé trop chaudement… J’ai toujours peur d’avoir froid mais là c’est un peu trop. Tant pis, il faudra faire avec mais j’ai un peu de mal à garder le rythme : je met +/- 11minutes pour boucler ce tour.
Plus que 2 tours, il faut tenir mais ma cheville tire un peu. Je dois faire vraiment attention sur les pavés, la prudence est de rigueur mais je boucle ce tour en moins de 11 minutes.

Petite déception

J’aurais bien voulu terminer sous la barre des 50 minutes mais je sens que ça va être dur avec cette petite douleur et je sens bien que je suis à stock, je ne pourrai pas accélérer.
Je termine finalement en 50’51 avec un beau petit sprint sur la fin.

corhuyda 2014

A l’arrivée

Conclusion

Un peu mitigé car Yves termine quasi 4 minutes devant moi, mais compte-tenu des circonstances, ce n’est pas si mal.
RDV l’année prochaine à 100% j’espère.

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 14 décembre 2014 - 8 h 59 min

Bravo Mike, une belle course malgré la prudence. Bonne continuation et soigne toi bien.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 17 décembre 2014 - 10 h 49 min

merci Rohnny, bonne continuation aussi

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.