Home du canapé... aux sentiers Du canapé aux sentiers – partie 2

Du canapé aux sentiers – partie 2

by Michael Gyen
2 comments

Du canapé aux sentiers – partie 2 . Suite de cette série retraçant mes débuts en course à pieds par l’intermédiaire du programme « je cours pour ma forme ». Les temps de courses grandissent, les rencontres aussi…

De la course à pieds et pas que…

C’est toujours avec autant d’enthousiasme que je me rends à ces séances d’entrainement du mercredi soir durant ce mois d’octobre 2012, car en plus de tous les bienfaits dû à la reprise du sport (silhouette qui s’affine, estime de soi, augmentation de la masse musculaire, meilleure forme,…), c’est l’ambiance du groupe qui motive en premier. Chaque semaine, on retrouve les mêmes personnes et des amitiés naissent. On se motive l’un l’autre et on soutient ceux qui ont le plus dur. Malheureusement, il n’a pas été simple d’organiser un 2ème entrainement en groupe, chacun ayant ses propres contraintes.

Un deuxième entrainement le vendredi à 2

Jusque là,  j’avais fais mes séances non encadrées seul, mais rapidement avec Yves, un participant du programme, nous avons sympathisé et nous nous sommes donnés RDV le vendredi midi pour courir ensemble. Sans vraiment sans rendre compte sur le moment, ces séances furent vraiment qualitatives pour tous les deux. En effet, même si le programme prévoyait toujours des alternances course/marche, les temps de course furent couru à allure beaucoup plus soutenues que le mercredi avec le groupe. Sans s’en rendre compte, on effectuait un petit entrainement en « fractionnés ». Tout bénéfice pour l’entraînement du cœur !

La geek attitude me rattrape 🙂

endomondo

Chassez le naturel, il revient au galop… Ces entraînements avec Yves furent aussi l’occasion d’essayer toutes sortes d’applis de running. J’ai finalement choisi Endomondo qui permet d’enregistrer la trace de ses parcours, son allure et ses temps au kilomètre (Depuis j’ai découvert Strava que je ne quitte plus…).  Et voilà qu’au début de chaque séance, c’est programmation du smartphone pour tout enregistrer.  N’empêche, c’est très motivant car je m’aperçois que les kilomètres augmentent : pour les semaines 7 et 8 du programme, nous sommes déjà à 4 kms d’alternance marche/course et toujours sans forcer.

Dans les suites de cette série, la suite du programme… et déjà un premier jogging officiel !

 

Related Articles

2 comments

Bienvenue sur mon blog jogging ! Les présentations pour commencer... 22 février 2017 - 11 h 01 min

[…] la suite via la Partie 2 […]

Reply
Débuter le jogging: vos 5 premiers kilomètres. Mes conseils. 22 juin 2017 - 15 h 10 min

[…] la suite via la Partie 2 […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.