Home Divers Entrainement sur le parcours de la marche ADEPS de Huy

Entrainement sur le parcours de la marche ADEPS de Huy

by Michael Gyen
3 comments

Fallait faire un choix…

Ce dimanche 28/02/2016, j’ai longuement hésité à me rendre du côté de Geer pour participer au jogging du challenge cours la province, une course sympa que j’ai déjà couru en 2014 et en 2015. J’ai finalement opté pour le parcours du 15km de la marche ADEPS de Huy au départ de l’Athénée.

Un beau parcours

marche ADEPS de Huy

un peu boueux par endroits

Le début du parcours nous amène dans les rues de Huy… Lentement mais sûrement vers le fameux Mur, bien connu des cyclistes. En effet, après 2 petits kms, on y est, il faut passer par le chemin longeant la route qui nous amène à la plaine de La Sarte. Malgré la difficulté, je suis assez content de passer par là. Car je sais que la semaine prochaine, cette côte fera partie du trail Urbain de Huy auquel je suis inscrit. Arrivé au sommet, on se dirige durant les 2kms suivants vers le bois de Tihange où se situe la séparation entre le parcours du 10km et ceux des 15 et 20kms.

Une rencontre entre blogueurs

Dès la bifurcation, ça regrimpe !, une grosse côte dans le bois que je connais bien, car je viens parfois m’y entraîner. Elle n’est pas trop longue et ça redevient +/- plat par la suite, je peux me remettre à la course et à mon rythme de 10,5 km/h. Cette longue ligne droite de 3km sur un chemin assez boueux m’amène à Strée pour ensuite redescendre dans les bois de La Neuville. Vers le 10ème km, je croise un visage bien connu des joggings de la région : Christian/télédog qui s’entraîne également… Après 2, 3 minutes ensemble je reprends mon rythme pour terminer.

La fin du parcours est un peu vallonnée mais beaucoup plus roulante que le début.  A la sortie du bois, on arrive à Tihange, et on redescend par la route jusque l’Athénée. Au final, jusqu’à ma voiture j’aurai parcouru 17km !

Conclusion

Content d’avoir  opté pour cette sortie. J’ai vraiment pu me re-tester sur une distance que je n’avais plus couru depuis un certain temps et sur un parcours vallonné (319D+). Bonne préparation pour le trail urbain de la semaine prochaine.

 

Related Articles

3 comments

Avatar
Rohnny 2 mars 2016 - 22 h 08 min

Bravo Mike pour cette sortie 🙂

Reply
Avatar
Marilyn 28 avril 2016 - 15 h 16 min

Wow! That looks very nice! Do you have any recommendations for running in the bois de Tihange? I’m going there next week and will be staying for 2 weeks for work and want to find a nice trail of ca 10k to run. Did you find marked trails when you were there?

Thanks millions!!!!!!!

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 28 avril 2016 - 15 h 21 min

Hi You can find Belgian trails in this page : http://www.betrail.be
In « the bois de Tihange », there is nothing marked.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.