Fallait faire un choix de sortie

Ce dimanche 28/02/2016, j’ai longuement hésité à me rendre du côté de Geer pour participer au jogging du challenge cours la province, une course sympa que j’ai déjà couru en 2014 et en 2015. J’ai finalement opté pour le parcours du 15km de la marche ADEPS de Huy au départ de l’Athénée.

Un beau parcours

marche ADEPS de Huy

Le début du parcours nous amène dans les rues de Huy… Lentement mais sûrement vers le fameux Mur, bien connu des cyclistes. En effet, après 2 petits kms, on y est, il faut passer par le chemin longeant la route qui nous amène à la plaine de La Sarte. Malgré la difficulté, je suis assez content de passer par là. Car je sais que la semaine prochaine, cette côte fera partie du trail Urbain de Huy auquel je suis inscrit. Arrivé au sommet, on se dirige durant les 2kms suivants vers le bois de Tihange où se situe la séparation entre le parcours du 10km et ceux des 15 et 20kms.

Une rencontre entre blogueurs

Dès la bifurcation, ça regrimpe !, une grosse côte dans le bois que je connais bien, car je viens parfois m’y entraîner. Elle n’est pas trop longue et ça redevient +/- plat par la suite, je peux me remettre à la course et à mon rythme de 10,5 km/h. Cette longue ligne droite de 3km sur un chemin assez boueux m’amène à Strée pour ensuite redescendre dans les bois de La Neuville. Vers le 10ème km, je croise un visage bien connu des joggings de la région : Christian/télédog qui s’entraîne également… Après 2, 3 minutes ensemble je reprends mon rythme pour terminer.

La fin du parcours est un peu vallonnée mais beaucoup plus roulante que le début.  A la sortie du bois, on arrive à Tihange, et on redescend par la route jusque l’Athénée. Au final, jusqu’à ma voiture j’aurai parcouru 17km !

Conclusion

Content d’avoir  opté pour cette sortie. J’ai vraiment pu me re-tester sur une distance que je n’avais plus couru depuis un certain temps et sur un parcours vallonné (319D+). Bonne préparation pour le trail urbain de la semaine prochaine.