Ma pratique évolue, le blog doit le faire aussi

A bientôt 10 ans après l’ouverture de ce blog, je pense de plus en plus à son évolution future.

Vous l’aurez sans doute remarqué, les récits de course se font de plus en plus rares sur le blog. Et pour cause, je ne participe plus que très rarement à des événements organisés ces derniers temps. Clairement il y aura eu un avant et un après la pandémie.

Quand je revois l’année 2017 par exemple, c’était une ou 2 courses par mois… Alors que là c’est vraiment quand l’occasion se présente. Bon, je me suis quand même laissé convaincre de re-participer au marathon de Bruges en octobre prochain.

Et j’essaierai bien d’aller battre mon RP sur la distance. J’ai d’ailleurs commencé la préparation à cette épreuve cette semaine.

Mais, mis à part ça, je n’ai pas vraiment de programme établi. Ce sera au gré des occasions à priori.

Et donc, forcément, vu que ce blog était centré principalement sur ces récits, me voilà bien obligé de réfléchir à une certaine évolution pour coller à ma réalité.

Ouverture vers d’autres disciplines

Je l’ai déjà mentionné à l’une ou l’autre occasion dans un article, j’ai commencé à pratiquer le karaté cette année. Voilà qui l’amène bien loin des joggings et trails. Un sport en salle alors que pendant 10 ans, je n’étais attiré que par l’outdoor !

Mais j’ai directement accroché et je me dis que tout comme j’ai relaté mes débuts en course à pieds à 35 ans, pourquoi pas parler de mes débuts en karaté à 45 ! Et je peux vous dire qu’il y a à raconter et partager car dieu que c’est difficile de travailler sa souplesse des jambes en venant du running !

Pourquoi ai-je autant négligé les étirement durant ces 10 ans bon sang ! 🙂

Je ne sais pas si un jour j’aurai la chance et l’honneur d’accéder à la ceinture noire, mais je compte bien partager mon évolution au travers de quelques articles. Je rédigerai d’ailleurs très bientôt un billet sur ma première saison et mon passage de ceinture blanche à ceinture jaune.

Et pourquoi pas la rando

Je marche entre 5 et 6 km tous les jours avec mon chien. Même si parfois c’est difficile (notamment le lendemain d’une grosse sortie), c’est une discipline qui m’apporte énormément. C’est dingue le nombre d’idées qui me viennent lorsque je marche en foret.

Récemment avec mes amis Pierre et Fabrice, nous avons effectué une rando un dimanche matin en compagnie de nos compagnes respectives. Je pense que c’est que c’est une expérience qui va se renouveler de plus en plus à l’avenir.

Ainsi, l’idée est de partager les parcours au travers de ce blog. C’est une rubrique qui existe déjà mais jusqu’à présent, je ne parlais que des parcours running, l’évolution va donc se faire tout naturellement.

Un changement de nom ?

Voilà une question qui pour l’instant reste en suspend. J’ai envisagé un instant de changer le nom du blog, passer de Running-Mike à … ???

Et voilà, j’ai pas vraiment eu d’idées convaincantes.

Puis bon, étant dans le métier je sais que changer de nom de domaine n’est jamais totalement innocent au niveau du référencement, donc pour l’instant je pense que ça va rester comme ça.

Par contre je vais peut-être revoir l’organisation des rubriques et de menus dans un avenir proche, histoire de coller à la réalité. Une chose est sure, voilà bientôt 10 ans que ce blog fait partie de ma vie et je n’ai vraiment pas envie de le voir disparaître et tomber dans l’oubli comme j’en vois parfois.

j’espère que cette évolution sera bénéfique et que l’inspiration et l’envie de réécrire reviendront en force.