Home Trails FestiTrail Wanze 2016 (22,5km)

FestiTrail Wanze 2016 (22,5km)

by Michael Gyen
1 comment

Présentation

Première organisation de ce FestiTrail Wanze 2016 dans le cadre de la grande journée festive ‘ Wanze en fête , Sport et Culture ‘ ce samedi 25 juin. Je suis inscrit sur le 18km, mais j’avoue que je ne suis pas en grande forme suite à une grosse semaine de boulot qui a précédé. Mais comme j’avais promis d’accompagner un ami, Jean-François, je suis bien présent au départ.

Le temps est plus que mitigé et ce n’est pas la toute grosse foule: environ 100 traileurs sur cette distance.

 

La course

Après le briefing qui annonce que la course est… « d’environ » 20,5km. Il y a un petit échauffement collectif d’environ 1,5km pour rallier le lieu du « vrai » départ, à savoir le pont de Ben-Ahin. Et là, c’est environ 2km de ravel. 1km le long de la voix de chemin de fer et encore 1,5km de ravel avant d’enfin entrer dans le vif du sujet et d’emprunter un petit chemin qui monte dans les bois. Je trouve cette première montée d’environ 500m assez difficile car c’est très boueux vu les intempéries des dernières semaines. En fait, jusqu’au 10ème km, c’est compliqué je trouve: enchaînement de grosses côtes et de descentes assez fatigantes. Heureusement par après ça devient plus « roulant » malgré la boue bien présente.

festitrail wanze 2016

Enfin l’arrivée !

Où est le ravito ?

Normalement un ravito solide et liquide était prévu vers le 12ème km, donc à part de l’eau je n’ai rien pris à manger avec moi… 12ème km : pas de ravito, 13ème pas de ravito, 14ème pas de ravito…. Bref je commence tout doucement à l’avoir mauvaise car j’ai vraiment besoin de reprendre quelques forces. Nous arrivons à présent devant une grosse descente et en bas de celle-ci enfin le ravito ! Je mange chips, bananes et oranges et nous voilà reparti pour terminer ce trail. Pas facile car juste après cette petite pause, c’est une grosse bosse à travers bois qui se profile, pas trop longue heureusement, suivie d’une petite descente pour récupérer.

C’est interminable

Nous sommes à présent de nouveau le long de la Meuse et je me dis que la fin sera plus facile… Et bien non, car à la moitié du 17ème km re-grosse côte bien boueuse et bien cassante ! Ouf elle fait mal celle-là mais ce sera la dernière ! En effet, nous sommes à présent dans les campagnes qu’il faut traverser à travers champs. 18ème km… 19ème, 20ème… c’est qu’il devient long ce trail! Et comme il se termine sur route, je commence à vraiment avoir mal au genou droit avec mes chaussures de trails… Au 21ème on aperçoit enfin les premières maisons de Wanze, 22ème, on approche enfin de l’arrivée qui sera là environ 500m plus loin !

Mon Chrono: 2h30 de course pour 22,6 km.

Conclusion

Drôle de course, je n’étais pas en super forme, mais je trouve que j’ai quand même tenu un bon petit rythme sur l’ensemble du parcours. Les 2km de plus qu’annoncé, ça par contre c’est dur et je déteste ça, je préfère savoir à l’avance la distance à parcourir et ne pas avoir de surprise.

Le parcours en lui-même était très bien sauf certaines parties où il y avait un peu trop de route, mais bon, Wanze, ce n’est pas les Ardennes 😉 c’est donc assez logique somme-toute.

 

Related Articles

1 comment

Un mois de juillet compliqué - Running-Mike 28 juillet 2016 - 8 h 25 min

[…] Plus beaucoup de nouvelles ces derniers temps depuis le festitrail de Wanze… […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.