Home Divers La France, terre de running

La France, terre de running

by Michael Gyen
1 comment

Comme une envie de découverte

Comme la période est un peu « creuse  » au niveau courses actuellement, j’avais envie d’écrire sur une envie de plus en forte qui me titille.

Cette envie c’est d’aller un de ces jours courir un trail en France, et plus particulièrement dans le Sud. Faut dire que j’ai toujours adoré le sud de la France. Son climat, cette ambiance si particulière et ses paysages. Je ne compte plus le nombre de billet d’avion de Bruxelles à Nice que j’ai acheté à l’époque !

A une autre époque de ma vie, je me rendais quasi tous les 3/4 mois sur la côte d’azur. J

Mais à cette époque je ne courrais pas… ou seulement après les filles 😉

Donc, jamais il ne me serait venu à l’idée de participer à une course de running !

Quelles sont les trails français qui me font rêver ?

Forcément, comme tout traileur, participer un jour à une des courses de l’UTMB ou du marathon du Mont-Blanc est quelque chose qui me traverse l’esprit régulièrement. D’autant plus qu’à présent, je commence à connaître quelques personnes qui s’y sont rendues.

Et le récit de leur aventure me donne vachement envie.

running en France : le mont-blanc !

Mais bon, vu le niveau de ouf qu’il faut avoir pour y participer et surtout le coup de bol d’être tiré au sort me font vite retomber les pieds sur terre.

Heureusement ce ne sont pas les seuls, il reste énormément d’organisations plus petites, parfois plus discrètes qui pourraient faire l’affaire.

Il ne reste plus qu’à convaincre la petite famille de combiner vacances et courses un de ces 4 🙂 . Ou alors, organiser ça avec le groupe trail récemment créé au sein des éoles

Ça pourrait vraiment être sympa de partir un WE avec le groupe participer à une belle course en montagne. Et forcément, ce serait un bel objectif de préparation et d’entrainement !

Et pourquoi pas un marathon un jour ?

Vincent, membre du groupe des éoles semble parti pour participer au marathon des Alpes-maritimes et je dois bien avouer que ça me tenterait encore bien. Cette course a lieu au mois de novembre, je pense qu’au niveau météo, ça doit être des conditions parfaites pour tenter l’aventure. Et ça couperait l’habituelle grisaille de nos contrées !

Plus urbain, j’avais déjà repéré le marathon de Lyon. C’est une ville que je ne connais pas bien, on ne fait souvent que y passer via l’autoroute et pester sur ses bouchons 🙂 . La découvrir en courant pourrait être sympa. Des billets d’avion Bruxelles à Lyon et le tour est joué !

En attendant vive la boue belge

C’est bien beau de rêver de la France, mais ce n’est pas encore pour tout de suite. Mon actualité des semaines qui viennent ce sont quelques petites courses bien belges :

  • le trail des zamoureux le 16/02
  • Huyfor’trail le 08/03
  • Le trail des idylles le 11/04
  • et je vais tenter l’inscription pour la Bouillonnante (29km) en avril aussi !

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 7 février 2020 - 10 h 26 min

Coucou Mike
En effet c’est très tentant…
Merci pour le partage.
Je te souhaite une belle journée.
Rohnny

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.