Home Joggings Huy Night Run 2014

Huy Night Run 2014

by Michael Gyen
3 comments

Huy Night Run 2014 – L’avant-course

Je suis arrivé assez tôt sur place pour encourager les membres du club qui couraient la petite distance. Etant pré-inscrit, c’est sans difficulté que j’ai pu obtenir mon dossard.

Niveau climat, il fait étouffant ce vendredi 06/06. J’ai pris une bouteille d’aquarius avec moi et je ne la regrette vraiment pas.

La course

Vers 20h20, c’est parti ! Il y a énormément de monde et avec la chaleur, j’ai vraiment du mal à attraper un rythme et me sentir bien sur les 2 premiers kms. Et comme mon GPS n’a pas démarré, je n’ai aucune idée de mon allure véritable.
Une fois arrivé dans la ligne droite vers Tihange et la côte du Rouge-Lion, je me rafraîchis un peu avec un verre d’eau et commence à trouver un bon rythme, les 2 côtes ne se passent pas trop mal et je passe le cap des 5kms en 28:36, ce qui me permet toujours d’aller chercher un meilleur temps que l’année précédente.

A partir de ce moment, on emprunte une longue descente jusqu’à la caserne des pompiers, que je tiens à remercier d’avoir pensé installer des « douches » pour se rafraîchir en passant.
Je me dis que je vais à présent essayer de tenir un rythme entre 5′ et 5’15 au km tout en surveillant de temps en temps mon cardio.

Les 3 derniers kms défilent, on entre à nouveau dans Huy, on repasse par la ligne de départ et c’est la plongée vers la grand-place, noire de monde. C’est vraiment assez unique comme ambiance à l’arrivée avec tous ces encouragements et applaudissements autour de soi.

L’arrivée sur le Grand’ Place de Huy, ça donne des frissons !

Je passe la ligne d’arrivée en 53’58 sur ma montre.

l’après course

De nouveau un beau souvenir que cette soirée. D’abord les encouragements sur la course des 5kms. Ensuite ma course où j’améliore mon chrono de l’année passée. Et enfin cette après-course sur une terrasse de la grand place…

Sinon, petit bémol, il me semble que les organisateurs ont un peu foiré dans l’encodage des temps car officiellement je termine en 54’17… Je me demande où ils ont été me chercher 19 sec. de plus. Enfin…
Un autre truc embêtant, c’est la localisation du 2ème ravito, en plein dans la descente sur une rue étroite! J’aurais trouvé ça plus intelligent de le placer en haut de la côte. J’ai failli chuter en évitant les personnes qui s’étaient arrêtées pour prendre un verre d’eau.

Mis à part ça, RDV l’année prochaine à la Huy Night Run 2014 2015 tout de même !

Related Articles

3 comments

Huy Night Run 2013. Un objectif, une motivation après quelques mois de jogging. 20 février 2017 - 12 h 38 min

[…] mes objectifs sont atteints et c’est avec grand plaisir que je m’alignerai en 2014 […]

Reply
Jogging de Vyle-Tharoul 2014 - Running-Mike 3 mars 2017 - 22 h 36 min

[…] sont bien derrières moi et je sens que la forme revient au galop. RDV la semaine prochaine au Huy Night Run pour confirmer tout ça […]

Reply
Huy Night Run 2017 - Un jogging exigeant au coeur de la ville de Huy 5 juin 2017 - 10 h 48 min

[…] Night Run, c’était mon tout premier gros défi running en 2013. J’avais pu également améliorer mon RP en 2014, puis pour cause d’agenda surchargé, je n’avais plus eu l’occasion d’y […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.