Huy Night Run 2014 – L’avant-course

Je suis arrivé assez tôt sur place pour encourager les membres du club qui couraient la petite distance. Etant pré-inscrit, c’est sans difficulté que j’ai pu obtenir mon dossard.

Niveau climat, il fait étouffant ce vendredi 06/06. J’ai pris une bouteille d’aquarius avec moi et je ne la regrette vraiment pas.

La course

Vers 20h20, c’est parti ! Il y a énormément de monde et avec la chaleur, j’ai vraiment du mal à attraper un rythme et me sentir bien sur les 2 premiers kms. Et comme mon GPS n’a pas démarré, je n’ai aucune idée de mon allure véritable.
Une fois arrivé dans la ligne droite vers Tihange et la côte du Rouge-Lion, je me rafraîchis un peu avec un verre d’eau et commence à trouver un bon rythme, les 2 côtes ne se passent pas trop mal et je passe le cap des 5kms en 28:36, ce qui me permet toujours d’aller chercher un meilleur temps que l’année précédente.

A partir de ce moment, on emprunte une longue descente jusqu’à la caserne des pompiers, que je tiens à remercier d’avoir pensé installer des « douches » pour se rafraîchir en passant.
Je me dis que je vais à présent essayer de tenir un rythme entre 5′ et 5’15 au km tout en surveillant de temps en temps mon cardio.

Les 3 derniers kms défilent, on entre à nouveau dans Huy, on repasse par la ligne de départ et c’est la plongée vers la grand-place, noire de monde. C’est vraiment assez unique comme ambiance à l’arrivée avec tous ces encouragements et applaudissements autour de soi.

L’arrivée sur le Grand’ Place de Huy, ça donne des frissons !

Je passe la ligne d’arrivée en 53’58 sur ma montre.

l’après course

De nouveau un beau souvenir que cette soirée. D’abord les encouragements sur la course des 5kms. Ensuite ma course où j’améliore mon chrono de l’année passée. Et enfin cette après-course sur une terrasse de la grand place…

Sinon, petit bémol, il me semble que les organisateurs ont un peu foiré dans l’encodage des temps car officiellement je termine en 54’17… Je me demande où ils ont été me chercher 19 sec. de plus. Enfin…
Un autre truc embêtant, c’est la localisation du 2ème ravito, en plein dans la descente sur une rue étroite! J’aurais trouvé ça plus intelligent de le placer en haut de la côte. J’ai failli chuter en évitant les personnes qui s’étaient arrêtées pour prendre un verre d’eau.

Mis à part ça, RDV l’année prochaine à la Huy Night Run 2014 2015 tout de même !