Home Divers JCPMF sem7, des côtes encore des côtes

JCPMF sem7, des côtes encore des côtes

by Michael Gyen
2 comments

Les côtes, la progression au RDV !

Pas de course prévue durant cette semaine écoulée, par contre mon entrainement a été centré sur les côtes.

Mercredi 17 avril, il y avait la séance collective « Je cours pour ma forme » 5-10 prévue au programme. Vu le nombre d’absents, Fabian notre coach nous a proposé un entrainement spécifique en côtes. On a commencé par un petit parcours en endurance sur route et chemin qui nous a mené près de la Paix-Dieu, nous avons ensuite remonté la route jusqu’au cimetière de Villers-le-Bouilllet en accélérant au fur et à mesure.

Ensuite, nous avons effectué quelques fractionnés sur une petite côte assez raide : à fond jusqu’en haut, puis descente en marchant.  Ensuite retour au lieu de rassemblement pour quelques étirements.

Vendredi 19 sur le temps de midi, c’est avec un ami du groupe que j’ai fait une petite sortie. On avait pas beaucoup de temps, donc on a donc décidé de courir à bonne allure en passant par quelques côtes. On a ainsi repris celle de la Paix-Dieu comme mercredi pour continuer ensuite sur la partie difficile de la promenade des Vallées, près du bois Grumsel. Résultat 7.67km en 46min. On sent que l’entrainement paye, je passe les bosses de plus en plus facilement.

Dimanche 21, j’ai effectué ma sortie plus longue de la semaine en essayant aussi de prendre une côte ou l’autre. J’ai couru à un bon rythme, mais sans exagérer en restant un maximum en résistance douce. Résultat 12.05 km en un peu plus de 1h15. La semaine prochaine, j’irai peut-être faire le jogging de Couthuin samedi soir, mais ce n’est pas encore certain.

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 22 avril 2013 - 19 h 14 min

Bravo pour cette nouvelle semaine d’entrainement. Je fais l’impasse sur Couthuin, le samedi soir c’est difficile pour moi. Bon amusement.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 29 avril 2013 - 9 h 48 min

Finalement je n’y suis pas allé non plus par manque de motivation.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.