Home Joggings Jogging de l’an neuf 2017

Jogging de l’an neuf 2017

by Michael Gyen
4 comments

L’avant-course

Que dire… Il fallait être super motivé pour se rendre au Jogging de l’an neuf 2017 à Antheit ce dimanche 8 janvier ! En effet, la veille, nous avions eu droit à de la pluie verglaçante en continu toute la journée. La circulation était  dès lors très compliquée. Heureusement, le temps s’est un peu réchauffé et les routes furent dégagées.

Tout de même, il faisait à peine 1° avec un brouillard bien épais lorsque je suis arrivé sur place.  Seul objectif du jour: ne pas chuter sur les nombreuses plaques de verglas restantes.

La course

Un départ loupé…

Un peu de confusion au moment du départ, les organisateurs nous font reculer mais sans faire trop attention, on recule de trop. De ce fait je me retrouve en toute fin de peloton et loupe le départ.  Le premier km est donc assez cool pour une fois et je parviens quand même à dépasser pas mal de monde. Le parcours est connu, première petite côte, puis plongée vers le Hall Omnisports de Wanze avant d’attaquer la grosse montée du jogging.

Jogging de l'an neuf 2017

Du retard dès le départ

Dur dur dans la côte

J’entame la montée et franchement les sensations ne sont pas top top. J’ai assez mal aux jambes et ai du mal à maintenir mon rythme, bref je suis content d’atteindre le sommet après ces 2 kms. Petit verre d’eau au ravito et c’est reparti. Cet arrêt m’a fait du bien car je peux de nouveau un peu accélérer dans les 2 kms qui suivent  jusqu’au pied de la dernière difficulté du jour. Une côte que je connais bien : pas trop pentue mais assez longue. D’habitude, je peux l’emprunter via la piste cyclable, mais là c’est au milieu de la route. Il y a énormément de brouillard , ce qui est assez perturbant : impossible de voir le sommet. Une fois atteint, le parcours nous propose un km autour du quartier de Leumont pour ensuite redescendre vers la dernière ligne droite.

Un finish modifié

Après être redescendu du quartier de Leumont via un petit chemin verglacé, c’est une petite nouveauté qui se présente: une belle petite côtelette d’environ 500m bien pentue et verglacée. Arrivé au sommet, on emprunte à présent un chemin super sympa à travers bois jusqu’au terrain de foot. Vraiment top, car les années auparavant, on terminait parmi les voitures sur le départ. Après ce dernier effort, je termine les 11,28km de ce jogging en 1h02’20 ».

Conclusion

Au final, content d’y être allé malgré les conditions. Le parcours toujours bien vallonné avec un super finish. Niveau chrono, c’est moins bien que les autres années, mais je suis tout de même satisfait de mon 11km/h de moyenne. Place maintenant à quelques trails avant de re-participer à un jogging, peut-être les éoliennes à Warnant au printemps

 

Merci à Louis Maréchal et M. Corbisier pour les photos

Related Articles

4 comments

Avatar
Rohnny 12 janvier 2017 - 7 h 18 min

Bravo Mike pour cette première course de l’année, j’ai déclaré forfait pour ma part mais je serais a Hannut dans une dizaine de jour.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 12 janvier 2017 - 9 h 16 min

Je comprends. Avec le temps qu’il y avait il fallait être vachement motivé pour prendre la route. Bonne continuation à toi !

Reply
Préparation du Trail de la Primavera - Running-Mike 7 février 2017 - 14 h 34 min

[…] n’ai plus participé à aucune course depuis le jogging de l’an neuf à Antheit en début d’année.  J’ai en effet décidé d’intensifier ma préparation […]

Reply
Jogging d'Antheit 2014. Parfait pour évacuer les excès des fêtes de fin d'année 22 février 2017 - 14 h 27 min

[…] Note de 2017 … l’organisation a bien corrigé toutes ces petites choses ! J’ai ainsi participé aux éditions 2015, 2016 et 2017 […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.