Home Joggings Jogging de l’an neuf 2019

Jogging de l’an neuf 2019

by Michael Gyen
1 comment

Un temps pourri

On ne peut pas dire que le soleil était au RDV ce dimanche 6 janvier du côté d’Antheit (Wanze) où était organisé ce Jogging de l’an neuf 2019. C’est une épreuve que je n’ai presque jamais loupée non plus depuis un certain nombre d’années, vous pouvez ainsi retrouver mes récits de 2014 , 2015, 2016, 2017 et 2018

Donc pluie, crachin et froid au programme… Tout ce que j’aime !

Contrairement au Jogging des templiers de la semaine précédente qui est assez plat, ici, il y a quelques belles petites bosses à négocier.

En arrivant sur place, je ne me sens pas super en forme, mais on verra… D’autant plus que cette année, la course est réduite de 1km, il y aura tout juste 10km à l’arrivée.

De bonne sensations

Une fois le départ donné, je me retrouve aux côté du père d’une bonne amie de ma fille. Généralement il est un peu plus rapide que moi, mais ici j’arrive à lui emboîter le pas sans soucis. Les sensations sont assez bonnes et je m’étonne de pouvoir courir à ce rythme :

  • 4’50 au premier km
  • 4’43 au 2ème
  • 4’44 au 3ème

Dès le début du 4ème km, changement de décor car nous empruntons une rue en montée. Les sensations sont un peu moins bonnes et je laisse directement 4-5 mètres entre nous.

Jamais plus je ne comblerai ces quelques mètres. Que du contraire, je lâcherai continuellement du terrain jusqu’à l’arrivée. Malgré tout, je ne suis pas si mal que ça :

  • 5’02 au 4ème
  • 5’23 au 5ème
  • 4’59 au 6ème
  • et même 4’32 au 7ème (en descente…)

Dernières côtes et boue

Il reste 2 côtes :

  • la première, assez longue (1km) n’est difficile que sur ses derniers mètres
  • la seconde, plus courte, présente quant à elle un pourcentage de dénivelé « intéressant »

Ca ne se passe pas trop mal, je passe ces 2 dernières bosses assez aisément et me voici dans la dernière ligne droite. Il s’agit d’un petit chemin en légère descente où on peut accélérer par beau temps. Ici, ce n’est pas vraiment le cas… C’est plutôt du patinage « artistique » tant c’est boueux et glissant.

J’essaye tout de même d’avancer rapidement, je dépasse quelques participants de la « petite » distance et j’en termine après 50’36 » de course.

 Conclusion

Sensations très bonnes au début, un peu moins vers la mi-course. Je reste néanmoins satisfait de ce que j’ai pu faire sur ce jogging de l’an neuf 2019. Quasi un 12km/h de moyenne avec quelques petites bosses, ce n’est quand même pas si mal. Et toujours avec ces 2,3 kilos en trop.

Je n’ai toujours pas établi de programme pour la suite mais je vais probablement travailler un peu le « fond » comme chaque année à cette période.

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 10 janvier 2019 - 8 h 38 min

Bravo à toi Mike pour cette belle course.
Rohnny

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.