Home Joggings Jogging des poudingues 2015

Jogging des poudingues 2015

by Michael Gyen
1 comment

L’avant-course

Au départ, j’avais prévu de partir sur le trail de Chevetogne. Mais un emploi du temps assez chargé m’a fait changer d’avis. Je me suis donc rabattu sur ce jogging des poudingues 2015. Ce dernier pourrait être considéré comme un « mini-trail » de 11,5km vu son parcours à majorité dans les bois et ses 250m de D+.

La course

jogging des poudingues

dur dur les côtes

Le départ est donné à 10h30. Et comme la semaine précédente, je tente l’expérience de me placer à l’avant du peloton. Je ne me laisse pas trop entraîné par les meilleurs et j’attrape vite mon rythme de croisière. Après 500m, on entre déjà dans le vif du sujet, à savoir la première côte. C’est sur route, mais ça grimpe déjà pas mal. En réalité, si on regarde le profil de cette course, mis à part quelques petites zones de plat, on s’aperçoit que ça monte jusqu’au 6ème km. Avec une très grosse côte entre le 3ème et le 4ème km dans les bois pour arriver aux fameux poudingues, de gros rochers caractéristiques de la région.

Je dois avouer que je ne m’en sors pas si mal. Je reste en dessous des 6min/km, sauf dans le 4ème km où je met 7’06. Je ne regarde pas trop le chrono, je veille surtout à pas me mettre dans le rouge car la seconde partie de course sera beaucoup plus facile et j’aimerais pouvoir accélérer. Après le ravito du 7ème km, je me retrouve dans un petit groupe qui me permet de tenir une belle vitesse en descente : 4’29 au 8ème, 4’32 au 9ème, 4’39 au 10ème et même 4’04 au 11ème. Il reste à présent +-350m sur la route avant l’arrivée que je franchis après 59’25.

Conclusion

Je ne m’en suis pas rendu compte sur le moment, mais en analysant les chiffres sur garmin, je m’aperçois que j’ai vachement bien couru sur les derniers kms. J’ai su garder un gros rythme pour aller battre mon RP sur 5km (22’47). Et terminer sous l’heure sur un tel parcours n’est quand même pas si mal 🙂

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 7 octobre 2015 - 16 h 20 min

En effet tu as su tenir un fameux rythme en fin de course. Bravo à toi.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.