Home Joggings Jogging des scouts de Horion 2014

Jogging des scouts de Horion 2014

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course…

Ce dimanche 23 février, c’est un peu par hasard que je me suis rendu à Horion pour participer au jogging des scouts 2014. C’est via le blog de Rohnny que j’ai pris connaissance de cette course. Je suis arrivé assez tôt et j’ai pu retirer facilement mon dossard… la file était pour ceux qui étaient pré-inscrits ;-p
j’ai ensuite retrouvé mon ami blogueur avec lequel je me suis un peu échauffé.

La course

Sans faire attention, je me positionne avec Rohnny en fin de peloton ce qui fait qu’il y a beaucoup de monde à dépasser dès le départ. On fera le premier km ensemble à une allure assez soutenue : 5’19. Lentement je sens Rohnny un peu décrocher dans mon dos et comme  je suis à un rythme qui me convient je décide de garder l’allure durant ce 2ème km en légère descente (5’03).

Le 3ème km nous amène à ce qui sera finalement la plus belle partie de ce jogging : le parc d’un château dont on fera tout le tour entre le 3ème et le 4ème km. Sans m’en rendre compte je ralentis un peu (5’16 et 5’36). Mais c’est sans problème que je relance la mécanique dans les 3kms qui suivent. Ceux-ci nous amenant à travers champs et dans le village où le ravitaillement nous attend (5’12, 5’00 et 5’16). Je prends un petit verre d’eau et je repars assez rapidement.

Sensations mitigées

Une petite côte est au programme, elle est un peu raide au début mais je la passe sans grande difficulté. Pourtant, à partir de ce moment, mes sensations sont moins bonnes, mes jambes me font un peu souffrir. Pourtant, en regardant mes temps au km par après, ce n’est pas si mal : je passe le km 8 en 5’36 le km 9 en 5’12, le km 10 en 5’22, le km 11 en 5’25 et le km 12 en 5’23. Pas grand chose à dire sur cette partie du parcours, c’est typiquement hesbignon : des champs et des routes à côtés de bosquets.
Je termine finalement la course en 1h03’52. Ce qui franchement m’étonne un peu sur le moment car j’avais l’impression de faire du surplace dans les derniers kms.

A l'arrivée...

A l’arrivée…

Conclusion

J’ai un sentiment mitigé. Je trouve que mon temps n’est pas mal du tout mais j’ai l’impression que j’aurais pu faire mieux. Surtout dans les 3 derniers kms sans cette lourdeur que j’ai ressenti dans les cuisses. Cependant, je suis content d’y avoir participé, il y avait une bonne ambiance, le parcours même si un peu trop « route » pour moi n’était pas mal et les ravitaillements étaient bien organisés.

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 28 février 2014 - 21 h 05 min

Bravo pour ce beau chrono que j’envie et puis c’était cool de courir un peu avec toi 🙂

Reply
Avatar
Ludo 5 mars 2014 - 18 h 04 min

Chouette rencontre et belle course Mike !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.