Home Joggings Jogging des Templiers 2018

Jogging des Templiers 2018

by Michael Gyen
2 comments

La tradition, un an de plus

Ce jogging des templiers 2018, je ne l’aurais loupé pour rien au monde une fois de plus. C’est vraiment devenu une tradition de terminer l’année « running » par cette sympathique épreuve qui se déroule à Haneffe.

Depuis que je me suis mis à la course à pieds, je pense que c’est la seule course que je n’ai jamais loupé. Vous pouvez ainsi retrouver mes comptes-rendu de 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Le parcours a souvent évolué au fil des ans, mais depuis 2016, c’est le même. Mon objectif est de prendre du plaisir et de me comparer à l’année passée où j’avais vraiment bien couru.

Énormément de membres des éoles sont sur place, en plus des participants à la dernière session « Je cours pour ma forme » de Villers-le-Bouillet. On a vraiment réussi à recréer quelque chose depuis le début de la saison, ça fait chaud au cœur 🙂 !

Pierre en force

Sur la ligne de départ, je suis aux côtés de Pierre et Vincent. Ce dernier nous annonce d’emblée être là pour la plaisir et surtout profiter après de longs mois de blessure.

Pierre est « chaud-boulette » quant à lui… Et dès le départ, il fonce à toute allure. J’ai un peu de mal à le suivre mais reste confiant, mes sensations sont assez bonnes, tout comme mon allure: 4’38 au premier km, c’est pas si mal…

Pierre tient bon et creuse même un petit écart sur les 2 kms suivant. J’essaye de ne pas le perdre de vue, et je l’avoue, commence un peu à douter de ma capacité de le rattraper facilement.

Le tempo reste élevé, les kms défilent, et il reste devant. Mais après une première petite bosse j’en profite pour me rapprocher.

Serait-il en train de payer son départ canon ?

On dirait bien…

Je repasse devant

5ème km, je suis désormais sur ses talons.

Mes sensations restent excellentes et je ne ressens pas le besoin de ralentir. Et voilà, un peu avant le 6ème km, je passe devant ! A lui d’essayer de me suivre à présent…

Je reste concentré sur ma course, j’essaye de ne pas trop regarder derrière ce qu’il se passe. Au ravito, je ne m’arrête pas, pas besoin. Pierre en fait de même, il est à environ 10m de moi.

Une petite côte se présente, je ne lâche toujours rien et au moment de traverser une rue, j’entends un signaleur dire qu’après moi, lune voiture peut passer. Pierre semble un peu à la peine dirait-on…

Nous sommes à présent dans la partie la plus compliquée de ce Jogging des Templiers 2018. Il faut courir un peu plus d’un km, sur une route à travers champs, balayée par le vent.

Tenir…

Jogging des templiers 2018Il faut tenir car je sais que Pierre n’aime pas beaucoup ce genre de routes en faux-plat. C’est ici que je peux creuser l’écart.

Et c’est ce que je fais.

Au bout de la route, au moment de prendre un virage en épingle, plus de traces de Pierre.

Il reste tout de même un peu plus de 4km à parcourir et j’ai la chance de me trouver au sein d’un petit groupe qui court légèrement plus vite que moi. Voilà qui me permet de ne pas me relâcher et continuer à avancer sur ce tempo d’environ 4’45 au km.

Vers la moitié du 9è km, nous empruntons un petit sentier. C’est là que j’avais du baisser pavillon par rapport à Fred en 2017.

Cette année, je suis toujours en queue du petit groupe, mais ils s’éloignent de plus en plus. Allez faut tenir !

A la sortie, une dernière petite côte, elle fait bien mal aux jambes mais un regard sur mon chrono m’encourage à ne rien lâcher. Y a moyen d’aller battre mon temps de l’année passée…

Retour dans le village, on traverse une bergerie… On peut y boire une petite bière, mais j’ai vraiment pas envie de  relâcher mon effort.

Dernière ligne droite, je m’accroche et TOP, arrivée après 54’38 de course !

Conclusion

Temps de 2017 battu sur ce Jogging des templiers 2018, c’est assez fou car je ne me sens vraiment pas en forme et j’ai malheureusement repris quelques kilos ces derniers temps.

Voilà qui m’encourage à refaire un peu attention pour revenir à mon poids de forme et entamer 2019 de la meilleure manière qui soit. RDV déjà la semaine prochaine au jogging de l’an neuf à Antheit !

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 2 janvier 2019 - 8 h 48 min

Bravo à toi Mike et malheureusement je ne t’ai pas vu.
Excellente a nnée 2019 à toi.
Rohnny

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 3 janvier 2019 - 16 h 46 min

Oui c’est en voyant les photos que j’ai vu que tu étais présent aussi; Meilleurs voeux pour 2019 !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.