Home Joggings Jogging « la forme du coeur » 2014

Jogging « la forme du coeur » 2014

by Michael Gyen
2 comments

Avant-course

il fait pourri ce dimanche 21/09/2014… Pourtant, avec d’autres membres du club on a décidé d’aller courir pour la bonne cause. En effet, nous sommes partis au jogging « la forme du coeur » qui avait lieu au centre de Liège. Arrivés sur place environ 45 minutes avant le départ, on a facilement trouvé une place pour se garer et retiré notre dossard.

La course

10h35, c’est parti pour 10km à travers Liège; On commence par le boulevard d’Avroy puis celui de la Sauvenière vers la place Saint Lambert. Malgré un peu de monde au départ, nous sommes encore parti sur les chapeaux de roue avec Yves.
D’ailleurs, sur la place Saint Lambert, je dois déjà décrocher, mon ami Yves tient vraiment la forme de sa vie en ce moment.
On traverse la place pour se diriger sur le RAVEL de l’autre côté de la Meuse. Mon GPS ne fonctionne pas très bien, je ne sais donc pas trop bien où j’en suis, mais vu mon rythme cardiaque, mon allure  n’est pas mal…

On longe donc les quais jusqu’au parc de La Boverie dont on fera le tour, pour ensuite retourner vers le boulevard d’Avroy. C’est à ce moment que les concurents du 7 km et ceux du 10 se séparent. Le ciel qui avait été moyennement clément jusque là se déchaîne à nouveau. C’est trempé jusqu’à l’os que je me dirige ainsi vers la droite où on doit à nouveau parcourir le boulevard d’Avroy et le boulevard de la Sauvenière dans un sens puis dans l’autre. Cette partie m’a semblé interminable…
Décidément je préfère les chemins en forêt aux grands boulevards. Je tente néanmoins de garder une bonne vitesse jusque l’arrivée.

On entre dans le parc d’Avroy, on fait une petite boucle et je franchis la ligne d’arrivée.

Petit regard sur ma montre : 47’40 »

Whaw, je ne m’attendais pas à avoir été aussi rapide ! Comme mon GPS a un peu foiré, je ne sais pas si le parcours faisait réellement 10km. Mais je suis quand même content de cette vitesse, et sans avoir l’impression de trop forcer en plus.

Conclusion

Malgré les conditions climatiques et un parcours un peu monotone, je me suis ben amusé sur ce Jogging « la forme du cœur » où j’ai de nouveau explosé le chrono, je sens bien que les 3 kg perdus ces derniers temps y sont aussi pour quelque chose. La 3ème mi-temps avec mes amis du club a également été très sympa 🙂

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 27 septembre 2014 - 8 h 43 min

Bravo Mike pour ce nouveau super chrono, 9.55km a ma garmin. Bonne continuation à toi.

Reply
jogging des poudingues 2014. Un vrai parcours du condruzien 22 février 2017 - 15 h 50 min

[…] joggings. On a un peu hésité avec les 10km de Liège. Mais vu le parcours un peu similaire à la forme du coeur, on s’est décidé pour le jogging des poudingues. Course vallonnée du challenge condruzien […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.