Home Joggings Jogging des scouts d’Horion-Hozémont 2016

Jogging des scouts d’Horion-Hozémont 2016

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course

Dimanche 21/02/2016… le temps est plus que maussade et vu les dernière blessures je ne m’étais pas inscrit au trail des chevreuils cette année. Je me suis donc rendu à Horion-Hozémont pour participer au jogging des scouts. Il s’agit d’un 12km typiquement hesbignon auquel j’avais participé il y a 2 ans. Il fait partie du challenge « cours la province »

la course

jogging des scouts

Le château de Horion-Hozémont

10h30 le départ est donné, il n’y a pas trop de monde, c’est donc assez rapidement qu’avec Yves nous trouvons notre rythme dans le peloton. Le premier km nous amène à travers champs.

Et comme d’habitude je dirais, on est parti bien trop vite, et on doit un peu calmer l’allure pour ne pas se brûler trop vite (km 1 en 5’13).

Idem sur le second km, i s’agit d’une grosse ligne droite en légère descente à travers champs. Celle-ci nous amène au château de Horion-Hozémont (4’54). Les 3 et 4èmes kms sont les plus sympas car ils nous permettent de faire le tour du parc du château. C’est un peu boueux vu le temps, mais sans être exagéré (km3 en 5’11 et km4 en 5’22). Nous voici de retour sur la route… A travers champs ;-).

Sur le 5ème ça va (5’15), mais sur le 6ème on se retrouve avec le vent de face, il faut une grosse dépense d’énergie pour garder le rythme (5’09).Mmême topo pour le 7ème jusqu’à l’entrée dans le village où nous sommes un peu plus protégés. Les 3 kms suivant sont les plus difficiles car il passent par de petites côtes assez « cassantes ». Et avec le vent c’est un peu dur quand même : (km 8 en 5’35, km 9 en 5’29 et km 10 en 5’23). Dans la dernière petite côte, je décide d’un peu accélérer, histoire d’un peu « titiller » Yves ;-)… Mais ce dernier restera derrière aujourd’hui. Je continue sur ma lancée, et accélère un peu dans les 2 derniers kms : 5’13 et 5’01 au 12ème.

Je termine ainsi la course après 1h03’22

Conclusion

Content de l’avoir fait…

Le temps n’était pas top mais j’ai pris du plaisir à courir ce Jogging des scouts et c’est bien là le plus important. Satisfait de mon chrono également, malgré la baisse de régime les dernières semaines, mon niveau n’a pas trop régressé. C’est de bonne augure pour la suite.

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 25 février 2016 - 7 h 17 min

Belle course Mike, Bravo à toi 🙂

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 25 février 2016 - 15 h 06 min

Merci Rohnny, je suis bien amusé sur cette petite course bien sympathique

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.