Home Joggings Jogging des Templiers 2016

Jogging des Templiers 2016

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course

Le jogging des templiers de Haneffe, c’est le MUST en cette fin d’année. Voici maintenant 4 ans que j’y participe et je trouve vraiment ce jogging sympathique. D’habitude il se tient entre les 2 fêtes, mais au vu des dates cette année, il a été avancé au 18 décembre. Le parcours varie d’année en année, cette fois-ci, c’est un 11,3km au programme.

Nous sommes beaucoup de membres des éoles une nouvelle fois, ça fait plaisir… On commence à reconnaître nos t-shirts noir et orange dans le peloton

La course

10h30, c’est parti pour 11km à travers les campagnes hesbignonnes ! Cette fois-ci je cours à côté de 2 membre de mon groupe au club : Fabrice et Pierre. Autant dire qu’on ne va pas courir en mode cool 🙂 . Le premier km est d’ailleurs déjà bien intense : 5’07 malgré le petit embouteillage au départ.

Les 5 premiers kms sont communs aux 2 courses (il y a un 5,7 également) : un petite boucle empruntant une petite route de campagne et un petit village. Je tiens le rythme de mes 2 comparses pour le moment : km2 en 5’03, km3 en 5’15, 4ème km en 5’01 et 5ème en 5’17. Les 2 courses sont séparées à présent, mais un beau faux-plat d’un km se présente : km 6 en 5’39.

Pierre en profite pour accélérer légèrement pour prendre environ 200m d’avance. Avec Fabrice on s’accroche, mais le trou est impossible à combler… Les 5 kilos en trop que je n’arrive pas à perdre y sont pour quelque chose. Le 7ème km est bouclé en 5’08.  Une petite descente s’en suit et je décide d’un peu allonger la foulée, je lâche légèrement Fabrice sur les 2 kms qui suivent (4’54 et 5’16). Je me rapproche de Pierre, mais une dernière petite côte face au vent aura raison de mes velléités… Fabrice en profite même pour me rejoindre et me dépasser ! (5’20 au 10ème km). Je trouve toute de même la force de relancer pour le suivre durant le 11ème km (4’57) mais il me distancera légèrement dans la dernière ligne droite. Je termine finalement ce jogging des templiers 2016 en 58’48

Conclusion

J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce jogging, la saine compétition avec mes comparses a été très sympa… Je prendrai ma revanche au prochain jogging 🙂 .  Sinon, comme à l’accoutumée, une très bonne ambiance, un parcours bucolique et une belle organisation. Avec le club, on a respecté la tradition et terminé avec un petit verre de champagne 🙂

 

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 22 décembre 2016 - 7 h 30 min

Bravo Mike pour cette belle course, malheureusement nous étions en weekend au Pays Bas sinon je serais venu faire cette course avec plaisir.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 24 décembre 2016 - 12 h 09 min

RDV le 8 janvier à Antheit 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.