Home Joggings La belle hivernoise 2014

La belle hivernoise 2014

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course

Voici une course que j’avais mis à mon programme depuis bientôt un an, quand mon ami Jean-Pol m’en avait parlé.
Une course nature, dans les bois du Sart-Tilman à Liège… Voilà de quoi me tenter. Il y a 3 distances possibles: 5,13,5 et 23, c’est sur le 13,5 que je décide de m’aligner.
Arrivé sur place vers 9h45, c’est non sans mal, au vu de l’affluence, que je trouve une place pour me parquer. Par contre pour le retrait du dossard, ça prend 2 minutes à tout casser tant l’organisation est bien huilée. Il est temps à présent de retrouver mes amis du club et d’un peu s’échauffer.

La course : tout de suite dans le vif du sujet

10h30, c’est parti et rapidement au va entrer dans le vif du sujet car ça monte directement sur un chemin en lacet assez raide. Pour s’échauffer c’est l’idéal 😉
belle hivernoise 2014L’air de rien cette côte est assez longue, elle fait 2km avant de retrouver un peu de plat pendant 500m pour de nouveau grimper sur 1km.  Nous sommes à présent en plein dans les bois et la pluie de ces derniers jours à fait son effet. C’est vraiment très boueux, je me félicite d’avoir opté pour mes chaussures trails. On suit donc un sentier tantôt très boueux, tantôt plus praticable jusqu’à la moitié du 6ème km +/- et le ravitaillement. C’est aussi le lieu de la séparation entre les 13km et les 23.

Ouf un ravito !

Après un petit gobelet d’eau, on suit un chemin en tarmac vers les bâtiments de l’université de liège, c’est assez sympa de passer par là.
Vers le km 8, c’est reparti dans les bois et la boue mais ça descend plus que l’inverse, quelques petites bosses mais rien de comparable au mur du début.
Niveau sensation, je ne me sens pas trop mal, j’ai un peu mal à la cheville mais rien de dramatique. Je suis plus embêté par la buée de mes lunettes.

Je cours à du 11 km/h +/-, ce qui comme d’habitude me convient parfaitement. Présent pour m’amuser pas pour un chrono.

On repasse par les mêmes chemins qu’au début, en descente cette fois… Les lacets et c’est déjà la dernière ligne droite. Enfin, je franchis la ligne après 1h19’42 » pour 13,97 km à ma montre.

Conclusion

Vraiment content de l’avoir faite cette belle hivernoise 2014. Un chouette parcours, une bonne ambiance et une météo pas trop pourrie. Finalement un chrono pas si mal que ça au vu des difficultés de la course.

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 3 janvier 2015 - 10 h 58 min

Bravo pour cette belle course 🙂

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 3 janvier 2015 - 22 h 37 min

Merci Rohnny, je te la conseille vraiment pour l’année prochaine

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.