Home Joggings La côte des ânes 2015

La côte des ânes 2015

by Michael Gyen
5 comments

L’avant-course

Dimanche 12/04, il fait un temps magnifique ensoleillé et pas trop chaud. Voilà qui me donne envie de participer au jogging de la côte des ânes 2015 à Oleye. Jogging auquel j’avais participé en 2013 dont je gardais un bon souvenir.
Arrivé vers 9h35, je trouve facilement place m’inscris rapidement. Pour une fois je prend le temps de m’échauffer correctement en compagnie d’un membre du club.

La course

la côte des ânes 2015Le départ est donné sur le terrain de foot, on en fait le tour pour ensuite se diriger vers le village. Positionné à la mi-peloton, je trouve vite une bonne vitesse de croisière aux alentours de 12km/h. J’ai vraiment envie d’un peu me défoncer ce matin. 1er km : 5min tout rond et 2ème en 4’47.

J’ai vraiment de bonnes sensations en ce début de course.

Nous sommes à présent entré sur un chemin de remembrement en léger faux plat mais je garde le rythme 5’08 au 3ème km. La route est ensuite en légère descente jusqu’au ravito : 4’43 au 4è et 4’44 au 5ème. Tout va bien mais je sens à nouveau une petite gène à l’arrière de mon genou droit, au même endroit qu’à Tihange… Je prend 10sec pour boire un peu et me voilà reparti jusqu’au pied de la côte des ânes (5’07 au km6). J’avais le souvenir de quelque chose un peu plus pentu. Mais finalement elle n’est pas trop impressionnante, juste un peu longue. J’en profite pour dépasser quelques personnes, le sommet est atteint (5’32 au 7ème km).

Je suis toujours aussi à l’aise même si la gène se fait bien sentir à présent.

Les champs et les vergers

Le reste du parcours est fort similaire au début, des champs, des vergers et des routes de campagnes. Je passe le km8 en 5’03 et le km 9 en 5’15. Heureusement que c’est presque fini car à présent, en compensant certainement la gène au genou droit, voilà que je me blesse au mollet gauche ! Pas trop douloureux, mais je sens bien qu’il ne faut pas trop forcer dessus.
Je garde néanmoins le même rythme au km 10 (4’53) et tire un peu sur la corde pour arriver jusqu’à la ligne d’arrivée sans me faire dépasser.
Je termine la course en 53’48

Conclusion

6 minutes de mieux qu’en 2013, je suis super content de ce chrono sur cette côte des ânes 2015! Par contre la douleur au mollet gauche et derrière le genou droit s’est bien fait ressentir. Aussi, au moment où j’écris ces lignes, ce n’est pas encore tip top. Si ça ne va pas mieux, il faudra bien que je me décide à consulter.
Je pense qu’à nouveau, ma participation au jogging des éoliennes de Warnant est compromise. A croire que je ne ferai jamais la course de ma commune ! J’en profite également pour saluer le lecteur de ce blog qui m’a salué à la fin de la course ainsi que mon ami bloggeur Rohnny.

Related Articles

5 comments

Avatar
Franck 15 avril 2015 - 8 h 17 min

Bonjour Mike,

C’est moi qui suit venu te saluer à la fin de la course. Content d’avoir pu échanger quelques mots avec toi. Peut-être à une prochaine fois et keep blogging!

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 15 avril 2015 - 9 h 00 min

Au plaisir, bonne continuation !

Reply
Avatar
Rohnny 17 avril 2015 - 7 h 48 min

Bravo Mike pour ce nouvel exploit. J’espère que les bobos seront vite oublié. A bientôt.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 23 avril 2015 - 16 h 07 min

j’espère aussi

Reply
La côte des ânes 2017 - de retour sur le challenge hesbignon 10 avril 2017 - 16 h 12 min

[…] passées à ce jogging, je me suis dit qu’il serait assez compliqué d’aller battre mon PR (53,41 en 2015) sur cette course tant j’étais en forme à cette époque-là. En 2013, j’en étais à […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.