Home Joggings La foulée d’Anthisnes 2014

La foulée d’Anthisnes 2014

by Michael Gyen
1 comment

L’avant-course

On avait le choix entre plusieurs courses ce WE du 6-7 septembre. Je me suis décidé pour une manche du challenge condruzien: La foulée d’Anthisnes 2014. Au vu du parcours assez vallonné (+250 D+ pour 12,5km), ce sera une bonne préparation au semi-vert de la semaine suivante.
Arrivé sur place pourtant assez tôt, c’est non sans un peu de mal que j’ai trouvé une place pour me parquer. Par contre pour le dossard, no problemo. J’ai également retrouvé quelques ami et amies des Eoles dès mon arrivée

La course

17h00, le départ est donné ! Avec Yves on s’est positionné à l’avant du peloton pour une fois, histoire d’être dans une bonne dynamique dès le départ. Les premiers 2kms sont assez plats et donc rapides : 5’04 et 5’09. La première côte arrive dès le début du 3ème km, environ 500m à grimper. J’ai un peu de mal et je dois déjà décrocher par rapport au rythme de Yves. Une fois au sommet, on plonge dans une grande descente à travers bois jusqu’au 4ème km. Après, ça regrimpe sec pendant quasi un km, ce parcours et une vraie montagne russe ! Au delà de la 3ème côte, c’est le ravito et il me fait vraiment du bien car après c’est reparti, longue descente puis remontée juste après. C’est dur, mais quel paysage ! C’est vraiment magnifique, j’aime beaucoup ce challenge condruzien et ces décors typiques.

Grosse difficulté au programme

L’air de rien, malgré les difficultés, les kms défilent, et vers la moitié du 9ème km, on arrive au pied de la plus grosse difficulté de la course : une côté interminable sur un chemin rempli de cailloux. Je suis vraiment content d’arriver au sommet !
On redescend encore un peu et j’aperçois Yves qui finalement n’est pas si loin de moi, mais jamais je n’arriverais à le rejoindre… Il y aura toujours une trentaine de seconde entre nous jusque l’arrivée.
On y est presque, une dernière petite côte en lacet vers le 11ème km, et ensuite c’est plat jusque l’arrivée que je franchis après 1h08’03 » de course.

Conclusion

Je me suis bien amusé. Ce ne fut pas de tout repos, mais j’ai vraiment apprécié ce parcours lors de La foulée d’Anthisnes 2014.

Je pense que pour le semi-vert du 14/09 c’était un bon entrainement.
Niveau organisation, je pense qu’avec 2 ravitos sur le parcours, ça aurait été parfait. Par contre, je me classe 101ème sur 243, c’est pas mal, encore un peu de progression et je serai dans les 100 premiers 🙂

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 13 septembre 2014 - 8 h 06 min

Bravo Mike pour cette nouvelle belle performance, tu progresse toujours pas mal. Bon weekend à toi.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.