Home Joggings les Sentiers du Val 2014

les Sentiers du Val 2014

by Michael Gyen
1 comment

L’avant-course

Samedi 12/07, je me suis rendu à Seraing pour disputer une nouvelle manche du challenge condruzien. Sur un parcours de 11,4km annoncé à + de 80% dans les bois.
Arrivé sur place 30min avant le départ, j’ai retiré mon dossard et retrouvé quelques amis et amies des Eoles pour un « léger » échauffement.

La course

17h, c’est parti pour Les sentiers du Val 2014 . Depuis une piste d’athlétisme, on en fait le tour pour ensuite prendre un chemin vers les bois. Ce dernier est assez étroit, et comme nous sommes partis en fin de peloton, c’est un peu difficile de se mettre dans le rythme et trouver une place.
C’est uniquement à la sortie du chemin et le retour sur une route qu’on retrouve de l’espace. En attendant le premier km est déjà passé en 5:34.
Au dessus de la route, on tourne à droite vers un sentier en légère côte, mais ce n’est pas trop dur, d’ailleurs dès le km 2 passé (5’44), ça commence à descendre.
Nous sommes en forêt, le premier km de descente est assez raide mais on arrive ensuite sur un chemin qui longe un ruisseau, on peut vraiment se laisser aller et courir à bonne allure : c’est comme ça jusqu’au ravitaillement du 7ème km. J’avoue qu’à la longue ce chemin devenait un peu monotone.
Arrivé au ravito, on est tout près du Val St-Lambert… bref il va falloir remonter tout ce qu’on vient de descendre sur les 4 kms suivants !

Une côte interminable !

En effet, on arrive rapidement dans le vif du sujet en empruntant un chemin en côte qui n’en finit pas ! ça monte, ça monte, on passe par des chemins en forêt, parfois c’est plus roulant, mais comme c’est étroit c’est difficile de dépasser les concurrents qui ont plus difficile en montée.

Les kms passent tout de même : 8, 9, 10, 11 c’est dur. Mais j’ai encore du jus pour dépasser l’un ou l’autre concurrent.

On débouche enfin sur la fin du bois, on reprend le même chemin qu’au début. Finalement on termine par une centaine de mètres sur la piste.

Je passe finalement la ligne d’arrivée en 1h05’16 ».

Les Sentiers du Val 2014 – Conclusion

Une course qui me laisse un sentiment un peu mitigé. Généralement j’adore les joggings natures, mais là il manquait un petit quelque chose que je ne sais pas expliquer. Je suis néanmoins assez satisfait de ma course sur un parcours assez exigeant sur les derniers kms.

Related Articles

1 comment

Avatar
rohnny 18 juillet 2014 - 18 h 43 min

Oui moi aussi je n’aime pas trop les longue ligne droite. Bravo à toi et je te souhaite un super bon weekend.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.