Home Divers Prépa ohm trail – semaine 1

Prépa ohm trail – semaine 1

by Michael Gyen
2 comments

J’avais pourtant dit jamais…

Comme annoncé précédemment j’ai entamé cette semaine une préparation de 12 semaines; prépa qui doit m’emmener à l’arrivée du 50K (2300D+) du OHM trail le 2 juin 2019.

C’est un truc de fou ! Quand Fabrice m’en a parlé au début de l’année, je lui avais dit non.

Mais.. C’est un peu comme dans le film Inception, la graine de l’idée a été plantée dans mon esprit.

Donc, j’y ai pensé… et repensé… et j’ai fini par en parler à Fabrice. On a hésité sur la distance (35-50), sur la barrière horaire (8h annoncée…). Et puis on s’est inscrit pour de bon.

Dès le départ il était hors de question d’y aller la fleur au fusil sans prépa spécifique comme je l’avais fait sur les Trail des sauvages en 2018. Non, je souhaite vraiment m’y préparer sérieusement avec un vrai programme d’entrainement. Après quelques recherches, je suis tombé sur celui-ci sur le site kalenji. Il prépare aux trails de montagne en 4 sorties/semaine.

Il y en avait un autre nommé (parcours vallonné en 12 semaines) mais j’ai directement préféré choisir du costaud.

Le Ohm trail, c’est 50 bornes mais aussi plus de 2300m de D+, c’est énorme.

Prépa ohm trail – semaine 1

La semaine 1 démarre « cool »… enfin si on veut.

Après le HuyFor’trail, j’avais un peu mal au mollet, j’ai donc du attendre mercredi pour effectuer ma première sortie. Il s’agissait d’1h de footing léger. J’ai donc profité de la sortie avec le club mercredi  pour la faire. RAS, c’était cool

Le 2ème jour (vendredi), les choses se corsent : 30 min d’échauffement puis 4×4 minutes en côte et retour au calme de 10min pour terminer.

Je choisis la rue « Bois Grumsel » à 500m de la maison pour la côte. Elle correspond assez bien à ce que demande le programme : 7% de pente. De plus il me faut un peu plus de 4 minutes pour la monter, c’est donc parfait.

Je passe sur les 30min d’échauffement en footing cool pour arriver au pied de la côte. Le problème, c’est que pour y arriver, je passe par une descente un peu extrême où je ressens directement de nouveau cette p$%# de gène au mollet. Ça commence bien !

Je tente quand même la première ascension, ça passe… En fait j’ai un peu mal en descente. La seconde et la troisième passent aussi. Il en reste une, elle sera plus compliquée car là, la douleur est bien présente.

Bon ben c’est fait, mais je suis déjà un peu blessé. C’est déjà râpé pour les 4 sorties/semaines !

Le lendemain, repos et le dimanche, la douleur est toujours là, même si assez subtile. Je dois effectuer 1h30 de course sur terrain vallonné, c’est mal barré. Je décide donc d’enfourcher le vélo et de partir pour 2h20 sur un parcours légèrement vallonné.

Conclusion de cette première semaine

Bah pas si mal finalement. Si j’inclus le huyFor’trail de dimanche, la semaine d’entrainement a été bonne. Le mollet a l’air d’aller beaucoup mieux aussi quant à lui.

J’espère que la seconde semaine sera complète. RDV la semaine prochaine pour le savoir 🙂

 

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 21 mars 2019 - 7 h 59 min

Coucou Mike
Dommage cette petite blessure mais je suis certains que ça va aller, je vais en tout les cas suivre ta préparation.
Merci pour le partage.
Super belle journée à toi.
Rohnny

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 26 mars 2019 - 14 h 30 min

Merci Rohnny, au plaisir de te croiser un de ces 4

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.