Home Divers Prépa Ohm trail semaine 10

Prépa Ohm trail semaine 10

by Michael Gyen
0 comment

Dernier travail dynamique

L’échéance approche et c’est à présent trop tard pour faire des grosses séances. Cette semaine 10, c’est  4 sorties au programme :

  • Footing 1h sur terrain vallonné
  • 3x6min en côte
  • Footing 1h sur terrain vallonné
  • Footing 2h sur terrain vallonné.

C’est pas le top moral avant d’entamer cette nouvelle semaine de prépa. Le GTLC a laissé quelques traces , j’ai toujours cette gène à l’aine (ou abdo, je sais pas trop) qui m’embête.

Séance 1: Footing 1h

Allez savoir pourquoi, j’étais persuadé que je devais courir 1h15…

C’est le mardi que j’effectue cette sortie avec Vincent du côté de Bodegnée. Lui prépare les 20km de Bruxelles et a envie de faire une dernière sortie un peu longue. Nous voilà donc parti en direction de Verlaine, du Château de Jehay et quelques petites côtes du coin.

Dans l’ensemble ça se passe plutôt bien, je n’ai pas top mal et je m’amuse bien sur le parcours. A l’arrivée c’est 14,11km en 1h26… Un peu trop long.

Séance 2: Footing 1h

Je décide d’inverser les 2 sorties pour accompagner le groupe intermédiaire du club. Je leur propose d’aller vers Vinalmont en passant par une petite côte à Antheit. Comme dans ma tête je dois toujours courir 1h15, je décide de les laisser à mi-parcours pour redescendre dans le bas d’Antheit pour ensuite remonter sur Villers-le-Bouillet. Les sensations ne sont pas mauvaises et je décide même d’accélérer un coup lorsque je suis de retour sur le plat pour finalement avoir 12.91km en 1h21..; De nouveau un peu trop long…

Séance 3: 30min ech – 3x6min en côte – rac

J’effectue cette sortie le vendredi matin. Au début ça se passe plutôt bien, je fais mon petit tout habituel pour me retrouver en bas de la rue Bois Grumsel. Mais dès la première ascension, la douleur à l’aine se rappelle à mes bons souvenirs. De plus, j’ai vraiment du mal tenir les 6 min.

J’y arriverai mais ce fut vraiment dur. Par contre suite à cette séance j’ai commencé à  avoir mal au genou gauche durant l’après-midi ! vraiment étrange et… inquiétant !

Séance 4: 2h de vélo

La douleur au genou a rapidement disparu. le lendemain ça allait déjà mieux ! OUF

Par contre, je décide de ne pas prendre de risque et je préfère effectuer ce dernier entrainement de la semaine 10 en vélo. Je pars un peu à l’aventure en direction de la vallée de la Burdinale pour ensuite remonter vers Braives et retrouver mes parcours habituels.

Je roulerai 48km en 2h05 et en évitant la pluie ! 🙂

Conclusion de la semaine 10

Sentiment un peu mitigé. Mon corps est tout doucement en train de me dire stop et me demande de lever le pied. Douleur à l’aine, douleur au genou et une certaine fatigue qui s’installe.

Il est temps que ça se termine !

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.