Home Divers Prépa ohm trail – semaine 3

Prépa ohm trail – semaine 3

by Michael Gyen
0 comment

Les semaines se suivent…

… Mais ne se ressemblent pas.

A nouveau 4 entraînements prévus pour cette troisième semaine :

  • 1h15 de footing sur terrain vallonné
  • 3x8min en côte
  • 1h de footing sur terrain vallonné
  • 4h rando-trail

Séance 1: 1h15 de footing

Malgré les 25km effectués la veille, je décide de me rendre le lundi soir à l’entrainement du club. Vincent et Louis décident de m’accompagner pour la séance et je leur propose de descendre sur Antheit et de remonter vers Vinalmont via une longue côte d’environ 2km.

Je suis vraiment étonné de mes jambes et de mon rythme. Tout se passe super bien, pas de douleur et une FC qui reste cool, même dans la grosse côte.

Sentiment du jour: super positif et un peu surpris tout de même de ces excellentes sensations.

Séance 2: 3x8min en côte

Le lendemain, je ne sais pas ce qu’il se passe mais je commence à avoir mal à l’épaule gauche au fil de la journée. Je ne m’en tracasse pas trop dans un première temps. Le lendemain (mercredi), je suis sensé effectuer la grosse sortie de la semaine, à savoir 30 in de footing et 3 fois 8 minutes en côte. Je pensais courir le soir, mais impossible, mon épaule est bien trop douloureuse ! Je prends RDV directement chez mon ostéopathe qui me reçoit le lendemain matin.

Il me débloque un peu et je ressens rapidement un soulagement. Je décide donc d’effectuer mon entrainement en fin d’après-midi ce jeudi.

Sentiment du jour: l’entraînement s’est finalement bien déroulé, mais je suis un peu inquiet pour mon épaule tout de même. Ca va mieux, mais la gêne est toujours là lors de certains mouvements.

Séance 3: 1h de footing sur terrain vallonné

J’effectue cette sortie le samedi. L’épaule va mieux mais n’est pas à 100%… loin de là. Elle ne me gêne pas trop pour courir, heureusement.

Cette sortie se déroule assez bien, mais je n’exagère pas au niveau côte car mon cardio a tendance a un peu s’envoler. Et le lendemain, c’est 4h de rando-course qui sont au programme.

Sentiment du jour: toujours un peu inquiet pour mon épaule, mais ça va, la motivation est toujours bien présente.

Séance 4 : 4h de Rando-course

C’est à nouveau avec Fabrice que je vais effectuer cette sortie longue. Il propose de suivre la trace du trail des zamoureux 2016 qui se déroule dans les bois de Ben-Ahin, à quelques km de la maison. il s’agit d’un trail assez costaud tout de même : 27km et presque 800m de D+.

On démarre assez cool et les km défilent. Le soleil est au RDV et je prends énormément de plaisir sur cette sortie longue.

Le problème c’est que suivre une trace de trail, c’est plus compliqué que ce que ça en a l’air. Tant que nous restons sur les entiers plus larges, ça va, mais on loupe souvent le petit chemin de traverse. Un moment, on bifurque complètement pour se retrouver au pied d’un « mur » que nous décidons de grimper… pour en redescendre aussi vite ! la trace se trouve à 50 m +/- de nous, pas du tout de ce côté là.

L’air de rien le temps passe, et on n’avance pas super vite. On décide donc d’un peu raccourcir le trajet en coupant une petite boucle. Au final, on aura effectué 23km et 3h40 avec presque 700m de D+

Conclusion de la semaine 3

Semaine un peu plus mitigée, mais tous les entraînements ont été effectués. La sortie longue a été un peu écourtée, mais a été clairement qualitative à conditions réelles.

La fatigue commence néanmoins a un peu se faire sentir.

Et mon épaule n’est toujours pas au top. Heureusement la semaine 4 est une semaine de régénération avec uniquement 2 sorties d’une heure au programme. Elle fera du bien à l’organisme !

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.