Home Divers Prépa ohm trail – semaine 6

Prépa ohm trail – semaine 6

by Michael Gyen
2 comments

Au cœur du programme

Cette semaine 6 allait être intensive avec à nouveau 4 sorties programmées:

  • 1 : Footing 1h30 sur terrain vallonné
  • 2 : 4x8min en côte
  • 3 : Footing 1h sur terrain vallonné
  • 4 : Rando trail de 4h

La difficulté pour moi c’est que le jeudi et le vendredi j’organise une enquête au Château de Moha avec mes amis de PMeA ASBL. Donc, en rentrant le soir, je ne suis pas sur que je serai encore d’attaque pour courir.

Et pour la rando trail de 4h, c’est sur le trail des Idylles 2019 que je l’effectuerai. Au moins ce sera un vrai test dans des conditions réelles.

Séance 1 : Footing 1h30 sur terrain vallonné

Comme quasi tous les lundi, c’est avec les amis du groupe avancé des éoles que je vais effectuer cette sortie. Cependant, pour ne pas imposer une sortie trop longue, je décide de partir de chez moi directement, rapidement accompagné par Pierre. En effet, le lieu de RDV du club se situe à environ 2km de la maison, ça devrait donc le faire pour les 1h30.

Comme il fait sec, on décide de partir sur les sentiers d’Antheit, tantôt en descente tantôt en montée. La fatigue commence tout doucement à se faire sentir, mais la sortie est agréable. Au final : 15,22km pour 250m de D+ c’est pas mal je trouve.

Séance 2: 30′ ech. – 4x8min en côte – rac

C’est seul que j’effectuerai cette sortie le mercredi dans l’après midi. Comme à chaque fois, je fais le tour de la commune pour me retrouver au pied de la rue Bois Grumsel qui présente un pourcentage de 5-7%, exactement ce qu’il faut.

Je vous avoue que ce n’est pas super motivant de passer 4 fois au même endroit.. et que l’air de rien c’est dur. Mes cuisses commencent à souffrir de cette surdose de côtes.  Je m’accroche pourtant et vais au bout de la séance : 13.9 km et 390m D+ … ça pique !

Séance 3: Footing 1h sur terrain vallonné

Je voulais faire cette séance le jeudi en rentrant du Château de Moha… La chaleur, la fatigue… et 2 bières en ont décidé autrement. Quand je suis rentré à la maison, j’étais lessivé et j’ai donc décidé de zapper cette séance car le trail des Idylles sera vraiment difficile samedi

Je jouais le chevalier Simon III de Linange

Séance 4 : 4h de rando trail

Comme déjà dit dans le billet précédent, j’étais inscrit de longue date au trail des Idylles qui se déroule à Malmedy. C’est pourquoi j’avais décidé d’intervertir la semaine 5 et la semaine 6 du programme de préparation.

Je suis donc parti avec Fabrice sur cette magnifique épreuve qui nous permettait de nous tester dans des conditions plus que réelles: 25km et 1200m D+ sous un soleil de plomb.

Le compte rendu : c’est par ici !

 

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 26 avril 2019 - 8 h 23 min

Bravo Mike pour cette préparation qui n’est pas vraiment simple, courage a toi mon ami.
Rohnny

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 29 avril 2019 - 22 h 19 min

Merci Rohnny, je m’accroche 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.