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Prépa ohm trail – semaine 7

by Michael Gyen
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Grosse semaine en perspective

Je pense que cette semaine 7 du programme est la plus intense du programme. Voilà ce qui était prévu :

  • Footing 1h30 sur terrain vallonné
  • 3x5min en côte
  • Footing 1h sur terrain vallonné
  • 5h rando-trail

En début de semaine, Fabrice m’annonce qu’il renonce à la grosse rando-trail du WE au vu de la fatigue accumulée. Pour ma part, je ne sais pas très bien vers quoi j’irai. 5h tout seul, il faut vraiment être motivé. Peut-être une grosse sortie vélo ? On verra.

Sinon, le sentiment au début de la semaine c’est quand même un peu de doute. Le trail des Idylles s’est relativement bien passé, mais de là à faire le double… je sais pas. Je vois bien que j’ai bien progressé, mais le doute est quand même bien là.

Séance 1 : footing 1h30 sur terrain vallonné

C’est le lundi de Pâques, il fait beau et je décide de débuter cette semaine 7 en partant seul en matinée sur les sentiers d’Antheit. La fatigue du trail du samedi est bien là et les jambes sont lourdes. La sortie se passe quand même assez bien et malgré la fatigue, je prends pas mal de plaisir sur ces chemins ensoleillés.

Au final un bel entrainement de 12,85km, 282m D+ en 1h26

Séance 2 : 30min ech. – 3x5min en côte – rac

C’est avec les amis du club que j’effectuerai cette sortie le mercredi soir. Comme d’habitude, je vais dire, on fait un petit tour de la commune durant une demi-heure pour se retrouver en bas de la rue Bois Grumsel. Il suffit de la monter 3 fois pour atteindre les 5min, c’est parfait.

Vraiment une bonne sortie d’entrainement, a chaque fois, nous avons eu les ressources pour accélérer dans la côte. Nickel

Séance 3 : footing 1h sur terrain vallonné

Ce n’est pas super raisonnable, mais j’ai décidé de faire cet entrainement sur le Jogging de l’école de ma fille. Clairement, on oublie la sortie en mode endurance… Mais qu’est ce que ça fait du bien de lâcher les chevaux de temps en temps. Retrouvez le compte-rendu du jogging de Flône ici.

Séance 4 : 5h rando-trail

Clairement, je n’étais pas motivé pour partir seul pour 5h. Tant pis. malgré tout, après de nombreuses hésitations, j’ai quand même enfilé mes baskets et je suis parti au feeling. Je suis d’abord descendu sur Ampsin, j’ai traversé la Meuse pour me retrouver à Huy. De là je suis remonté vers la gare pour redescendre sur Antheit et enfin remonter vers Villers-le-Bouillet. Belle petite sortie longue de 2h avec 18.57 et 282m D+ à l’arrivée.

prepa ohm trail semaine 7

Conclusion de la semaine 7

Content de moi et surtout de ma participation au Jogging de Flône. J’ai vraiment pu constater l’évolution de mes performances, surtout en côte. A la fin de la semaine, je ressens tout de même une certaine fatigue et une petite douleur au genou gauche. j’espère que ça va aller pour la suite.

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