Home Divers Prépa ohm trail – semaine 8

Prépa ohm trail – semaine 8

by Michael Gyen
2 comments

Une seconde semaine de régénération

Cette semaine 8 termine le second cycle d’entraînement. 2 sorties au programme prévues :

  • Footing d’1h sur terrain vallonné
  • Footing d’1h sur terrain plat

Le dimanche 5 mai se déroule les 15km de Liège, une épreuve à laquelle j’avais pris l’habitude de participer, que ce soit pour les 15km (2013, 2014, 2015) ou le trail (2016, 2017, 2018). Bref, un événement que je n’avais jamais loupé depuis mes débuts en course à pieds. C’est donc avec un peu de tristesse que je fais l’impasse cette année, mais il faut car j’ai ressenti un peu de fatigue dans les jambes  et surtout une petite douleur au genou les derniers jours.

Donc, voilà, cette année, le WE ce sera du repos.

Séance 1: 1h sur terrain plat

C’est lundi avec le club que j’effectue cette sortie. Je ressens encore pas mal de fatigue de la sortie longue de la veille, donc je propose de faire du plat aux autres. On se dirige dès lors sur un parcours d’environ 11km vers Fize-Fontaine. Le rythme est assez soutenu, je peine un peu à suivre mes compères, mais la sortie est tout de même agréable.

Séance 2: 1h sur terrain vallonné

Nous sommes le 1er mai et Fabrice propose de sortir dans les bois d’Ampsin en matinée. Je décide de l’accompagner car j’ai envie de profiter de la soirée comme il fait magnifique ce mercredi.

La sortie est en mode super cool, on essaye vraiment de respecter les 75% de FC pour travailler l’endurance. Après quelques sentiers dans le bois Saint Lambert, on décide de remonter vers Wanze, toujours en mode cool.

À la fin, la sortie aura duré plus que prévu : 13.39 km en 1h30 et quelques 300m de D+. La semaine 8 est donc officiellement terminée… mais j’avais envie de rajouter un petit quelque chose 🙂

Séance 3 : Bonus

Vendredi, un ami m’avait proposé une belle sortie en vélo et j’avais vraiment envie de l’accompagner. Comme j’avais zappé la sortie longue de la semaine précédente, je me suis dit que ce serait une bonne idée pour travailler mon endurance. Nous sommes donc parti en matinée vers 9h pour environ 4h de vélo et 78km au compteur.

Une petite moyenne de 22km/h et 600m de D+ au travers du Condroz et de la vallées de la Meuse. Prochain objectif pour moi, c’est de rouler 100km. Je me demande si je ne vais pas remplacer une sortie en course à pied par du vélo d’ici le 2 juin d’ailleurs.

Conclusion de la semaine 8

J’ai bien récupéré durant cette semaine, je me sens d’attaque pour démarrer le dernier cycle avant le ohm trail. Dernier cycle qui va s’alléger tout doucement à l’approche du jour J d’ailleurs. Le gros de la préparation est à présent derrière moi. Il reste juste cette 9ème semaine qui sera sympathique avec le Grand trail des Lacs et Châteaux en monde rando trail samedi prochain.

Ensuite, ce sera de plus en plus cool pour être en forme le 2 juin…

 

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 6 mai 2019 - 8 h 48 min

Bravo Mike, tu tiens la forme et la préparation va bon train.
Courage et bonne continuation.
Rohnny

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 10 mai 2019 - 10 h 48 min

merci Rohnny, j’espère que tous ces efforts payeront à la fin 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.