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Préparation du Trail de la Primavera

by Michael Gyen
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Discret ces derniers temps…

Je n’ai plus participé à aucune course depuis le jogging de l’an neuf à Antheit en début d’année.  J’ai en effet décidé d’intensifier ma préparation du trail de la primavera qui aura lieu le 19 mars prochain. Je suis en effet inscrit sur le 30km avec un 1100m de D+. Une course à ne pas prendre à la légère évidemment même si mon seul but est d’être finisher.

3 sorties/semaines

Au moment d’écrire ces lignes, je déroge déjà à cette préparation comprenant 3 sorties sur une semaine. En effet, je suis victime d’un léger refroidissement et mise donc sur la prudence, le temps de me retaper. Sinon, ces dernières semaines je monte progressivement dans les tours en augmentant mon kilométrage hebdomadaire. Le lundi et mercredi, ce sont les sorties avec le club où je privilégie les entraînements sur route. Endurance, fartlek et fractionnés au programme. Le samedi, c’est plutôt entrainement trail avec des bois, des chemins et surtout du dénivelé.

Une côte monstrueuse…

Préparation du trail de la Primavera

le début de la côte…

Pour les lecteurs de la région, j’ai d’ailleurs découvert l’été passé un fameux terrain d’entrainement. Du côté d’Ampsin, pas loin de la carrière se trouve la « côte des mineurs« . Cette montée, c’est 84m de D+ sur 500m à du 17% de moyenne. Franchement, je pense que c’est la plus dure du coin. Niveau préparation, c’est franchement top par contre.

Mon objectif est donc d’augmenter petit à petit les kilomètres et le D+. J’ai commencé avec une ou 2 sorties de 11km avec 250 D+ puis je suis passé à du 12-13km avec 300 -350 D+. Ce dimanche j’ai parcouru 16km avec 450 D+ dont 2 fois la côte des mineurs.

2 trails au programme pour la suite de la prépa

J’ai vraiment repris du plaisir à refaire des sorties seuls le WE, comme à mes débuts. Pourtant, porter un dossard ainsi que l’adrénaline d’une vraie course me manquent un peu.  Le 19 février je me suis donc inscrit sur les 20km du trail des chevreuils et le 05 mars sur le 19km du HuyFortrail. 2 trails que je connais bien et qui s’intègrent bien dans ma préparation du trail de la Primavera.

Finalement, plus temps passe, plus je me sens confiant pour le 19 mars. Mes jambes encaissent de mieux en mieux le dénivelé et je commence aussi à reperdre du poids naturellement. Puis, surtout, aucune douleur particulière ou petite blessure en ce moment… Je touche du bois 🙂

 

 

 

 

 

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3 comments

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Rohnny 9 février 2017 - 8 h 02 min

Content de lire que tu prends beaucoup de plaisir lors des entrainements et que le trail reste ta priorité.
Bonne continuation mon ami.

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Michael Gyen
Michael Gyen 9 février 2017 - 8 h 26 min

Oui c’est vraiment ce que j’aime 🙂

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Trail de la Primavera 2017 (30km), une vraie aventure au delà de la fatigue 23 mars 2017 - 9 h 58 min

[…] pour participer au Trail de la Primavera 2017.  Voilà 2 mois à présent que j’essaye de me préparer à cette course et je n’ai d’autre objectif que d’arriver au bout. Le chrono n’a aucune […]

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