Home Joggings Promenade du Geer 2014

Promenade du Geer 2014

by Michael Gyen
3 comments

flyergeerL’avant-course…

Ce dimanche 16 février, j’ai participé à une nouvelle course dans la région: La promenade du Geer 2014. Un parcours de 12km assez plat est au programme.
Je suis arrivé avec Yves vers 10h et nous avons obtenu notre dossard assez rapidement malgré l’oubli de la pré-inscription.
Nous avons ensuite retrouvé quelques filles de notre groupe de Villers-le-Bouillet pour un petit échauffement collectif.

La course

Le départ est donné et mes sensations sont assez moyennes… les excès de la veille se font un peu ressentir. Pourtant, le rythme est bon, avec Yves on courts à +/- 11,5km/h de moyenne. Les 2 premiers kms sont sur route dans les petits villages de l’entité et je me retrouve un moment à côté de Rohnny, concentré sur sa course, je ne pense pas qu’il m’ait vu et comme mon rythme est un peu plus rapide, je ne le dérange pas. Le 3ème km nous amène sur une longue route à travers champs, c’est typiquement hesbignon. Au final, ces 3 kms seront bouclés respectivement en 5’21, 5’04 et 5’02 … Pas mal, alors que mes sensations sont assez moyennes.

Au milieu du 4ème, changement de décor, on emprunte un chouette petit chemin le long de la rivière (le Geer….), il dure plus ou moins 2km. J’apprécie vraiment ce passage, on est dans les bois mais le chemin est en dur ce qui ne casse pas du tout le rythme, résultat : 4ème km en 5’07 et 5ème en 5’09. Yves a un peu accéléré durant ces 2kms. Il se trouve à +/- 100m de moi… Je décide de ne pas trop forcer pour le suivre et garder mon tempo qui est déjà élevé pour moi.

Deuxième boucle

On arrive ensuite près de la ligne de départ qui signifie l’arrivée pour les 5,5kms.geer2 Je marche quelques mètre pour prendre un petit verre d’eau et me voilà reparti. Yves est toujours dans ma ligne de mire, pas question de prendre trop de retard 🙂 . Les 3kms suivants sont un peu plus monotones , de longues lignes droites à travers champs avec un vent piquant de face…

Ce n’est pas l’idéal pour mon gabarit 😛 . Yves est toujours devant, mais je me rapproche quand même un peu, peut-être saurai-je le rattraper finalement ? J’ai cet espoir jusqu’à +/- la moitié du 10ème km où on passe par un chemin boueux (le seul du parcours) où je ne suis pas à l’aise et glisse un peu… Ce qui permet à Yves de me re-distancer. Le cap des 10km est passé après 51’45″…

Ce n’est pas mal même si je suis loin de mon RP qui est de +/- 50′ . Je vois au loin qu’Yves donne tout ce qu’il a, je décide donc d’accélérer un peu dans les 11ème et 12ème km qui repassent par un chemin forestier (11ème bouclé en 5’08 et 12ème en +/- 5′ ) mais je vois bien que cette fois, il sera devant moi jusqu’au bout. Je termine finalement la course en 1h02’02.

Conclusion

Une chouette course bien organisée que cette Promenade du Geer 2014. Je suis content d’y voir pris part. Ravitaillement à mi course et beau « buffet » à la fin avec pommes, vin chaud etc… Finalement, je trouve que je me suis bien débrouillé et je suis content de mon temps. Et en regardant mon rythme cardiaque, ce n’est qu’à la fin que je me suis mis un peu dans le rouge pour limiter la distance entre Yves et moi.

 

Related Articles

3 comments

Avatar
Rohnny 19 février 2014 - 21 h 00 min

Bravo pour cette belle course malgré les sensation un peu moins bonne. Content de t’avoir revu 🙂

Reply
Avatar
Ludo 22 février 2014 - 8 h 22 min

Super course Mike ! Je passe régulièrement par ce chemin le long du Geer lors de mes sorties longues, chouette endroit 🙂

Reply
Entrainement sur le parcours de la marche ADEPS de Huy 28 mars 2017 - 12 h 59 min

[…] au jogging du challenge cours la province, une course sympa que j’ai déjà couru en 2014 et en 2015. J’ai finalement opté pour le parcours du 15km de la marche ADEPS de Huy au […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.