Home Divers Test VMA et nouvel objectif

Test VMA et nouvel objectif

by Michael Gyen
1 comment

Une semaine un peu étrange

Cette semaine fut vraiment particulière en Belgique avec les attentats de Bruxelles du 22/03/2016. Après la tristesse, toujours bien présente pour toutes ces victimes innocentes il faut malgré tout continuer à vivre et à notre échelle, œuvrer pour un monde meilleur. Ce blog traitant de running, ce sera la seule parenthèse que j’effectuerai sur ces événements.

3 entraînements cette semaine dont un Test VMA

Lundi 21/03, à peine remis de la fête qui a suivit la victoire en coupe de Belgique de mon équipe favorite, le Standard de Liège, j’ai effectué une sortie avec mon groupe des éoles du lundi soir. Certains avaient vraiment la pêche et l’entrainement a donc été assez intensif. Au programme, footing de 15minutes, ensuite 2 fractionnés de 1km en côte, et pour finir, parcours dans le village avec ça et là une petite côte. Dur au départ, je me suis vite pris au jeu et donné un maximum dans les 2 fractionnés.

Depuis le début du mois, je me suis inscrit au MOOC « L’entraînement sportif en trail et ultra-trail ». Et le thème de la semaine était la VMA. Mercredi 23/03, j’ai donc tenté de réaliser ce test.

D’abord un petit footing de 30 minutes, ensuite, je me suis rendu sur un chemin de type Ravel assez plat pour faire mon test VMA. Il y a plusieurs façons de réaliser ce test, et vu que je n’ai pas la possibilité d’utiliser une piste d’athlétisme facilement, j’ai donc choisi d’effectuer l’exercice trouvé sur ce site, soit de courir le maximum de distance en 4min.

Il suffira ensuite de calculer la VMA estimée selon ce calcul : VMA = distance parcourue (en km) x 60/4. J’ai ainsi parcouru 960 m, ma VMA est donc de 14,4 km/h. C’est une information intéressante car elle va me permettre de travailler cette vitesse pour augmenter mes performances.

Samedi 26/03, grand soleil, j’ai donc décidé d’effectuer une sortie « plaisir » d’1h dans la commune. Résultat, 10,5 km de pur bonheur 🙂

Un nouvel objectif ?

test VMA et nouvel objectifEn parallèle à tout ça, j’ai pris connaissance du festitrail qui aura lieu à Wanze le 25 juin. il y a plusieurs distances : 5, 12,18,35,50 et 80km. Je suis vraiment tenté de m’inscrire sur le 35km… Est-ce un défi à ma portée ? Est-ce que ne surestime pas mes forces ? Je me pose pas mal de questions en ce moment. J’ai déjà couru quelques trails de +/- 20km et là, je suis en quête d’un nouveau défi… Sera-ce celui-ci ?

Qu’en pensez- vous ?

 

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 2 avril 2016 - 9 h 09 min

Nouveau challenge, c’est toujours intéressant… Bonne continuation Mike.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.