Home article invité Tout savoir sur le marathon de New York

Tout savoir sur le marathon de New York

by Michael Gyen
0 comment

Un événement sportif incontournable, le marathon de New York est une course organisée chaque année le premier dimanche du mois de novembre, depuis 1970. Il s’agit de l’un des marathons les plus courus au monde, car s’il comptait 127 coureurs au début, il attire aujourd’hui des dizaines de milliers de participants provenant des 4 coins du globe. Accessible à tous, si vous comptez donc faire partie de la prochaine édition, voici donc la procédure à suivre. Découvrez dans ce billet les démarches à respecter pour pouvoir participer à la course et quelques conseils pour vous y préparer physiquement.

Que faut-il préparer pour s’y rendre ?

Mis à part votre billet aller-retour pour prouver votre sortie du territoire américain, vous aurez aussi besoin d’un passeport biométrique ou électronique. Si vous êtes originaire de l’Union européenne, l’obtention d’un visa pour un séjour de 90 jours maximum n’est pas obligatoire. De ce fait, une autorisation ESTA pourra faire l’affaire pour remplacer ce visa. Vous devez être en possession de cette autorisation de voyage, même si vous ne comptez pas séjourner dans le pays, mais seulement transiter sur le sol américain pour participer à un événement comme le marathon de New York. Pour obtenir cette autorisation, vous pouvez effectuer votre demande en ligne sur le site ESTA-Formulaire.us. Avec cette autorisation, vous pouvez voyager partout aux USA sans problème.

Tout savoir sur le marathon de New York

Comment y participer ?

Parmi les personnes qui s’inscrivent au marathon, certains d’entre eux seulement ont le privilège de prendre le départ. Voilà pourquoi il est conseillé de vous inscrire très en avance. Pour cette année, les inscriptions débuteront le 15 janvier et vous aurez jusqu’au 1er mai pour le faire. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel des organisateurs, sur www.tcsnycmarathon.org. Compte tenu de la popularité de l’événement, le nombre des participants sera limité.

Les coureurs seront sélectionnés de deux façons, dont la participation garantie et la méthode du tirage au sort. Les frais de dossier sont de 11 $, non remboursables si vous n’êtes pas qualifié pour la course. Quant aux droits d’entrée, ils sont estimés à 255 $ pour les résidents américains et membres de la NYRR contre 295 $ pour les résidents non membres de la NYRR et 358 $ pour les non-résidents. Le gagnant ou le premier arrivé gagnera 130 000 $, auxquels s’ajoute une somme de 70 000 $ supplémentaire si c’est le vainqueur de l’année dernière qui l’emporte de nouveau.

Comment s’y préparer physiquement ?

Comme toutes les autres courses, le marathon de New York exige une bonne condition physique. Pour pouvoir aller jusqu’au bout et terminer les 42 195 km, des entraînements sont de mise avant l’épreuve. Chaque coureur a donc son parcours de prédilection avant le grand jour, mais si vous le voulez, vous pouvez vous rendre sur le circuit devant le siège de l’ONU. Participer au jogging de l’ONU pour effectuer votre dernier entraînement, c’est vous offrir un grand moment de bonheur et de plaisir tout en vous entraînant. Ce moment sera animé par des groupes de musiciens, de danseurs et bien sûr des supporters.

Related Articles