Home Trails Trail de l’Orneau 2016 (19km)

Trail de l’Orneau 2016 (19km)

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course

Dimanche 23/10/2016 : debout à 7h45, petit déjeuner et préparation pour arriver à ce trail de l’Orneau 2016 en pleine forme. En effet, c’est avec une petite appréhension que je me rend sur les lieux d’une des plus grosses désillusions de ma jeune carrière de coureur amateur avec cet abandon sur cette même course en 2015. cette année, mon objectif est de bien sur terminer les 19kms  aux alentours des 2 heures mais surtout de prendre beaucoup de plaisir dans cette belle région.

La course

Vers 10h, c’est parti ! D’abord 3km assez cool à travers les village et sur un chemin campagnard en herbe pour ensuite attaquer la première côte du jour (environ 800m). Je suis avec Yves pour le moment, et tout va bien, pas de douleur et un bon rythme régulier. Nous sommes à présent sur une portion assez boueuse sur un chemin agricole d’environ 4km, c’est assez monotone, mais ça permet d’avancer assez rapidement. Beaucoup de gens essaie d’éviter les flaques de boue… Ce ne sera pas mon cas : à fond dedans, c’est un trail après tout 🙂

Yves court environ 10/15 sec plus rapidement que moi, je le vois donc s’éloigner petit à petit. Au début je force un peu pour faire la jonction, mais au final, je reste dans un rythme qui me convient et le laisse tout doucement s’éloigner.

Vers le km 7.5, on traverse un petit tunnel sous le chemin de fer pour ensuite s’attaquer à la 2ème côte. je me rappelle que c’était à cet endroit que mon mollet avait commencé à sérieusement me faire souffrir l’an passé. La côte est un peu exigeante, mais ça quand même. Au sommet, j’aperçois une dernière fois Yves avant d’entrer sur une partie boisée d’environ 6km. C’est vraiment la plus belle partie de ce trail car ce chemin nous emmène vers un le parc d’un château. Je revois l’endroit fatidique où j’avais jeté l’éponge en 2015. Voilà un coup de boost pour le reste de la course, car cette année, je me sens assez bien. Je gère en effet assez bien mon tempo et ne ressent pas trop les petites douleurs à la cheville de ces derniers temps.

Un peu plus difficile en seconde partie

Le reste de la course se ressemble, des petites dans des sous-bois. Aucune côte n’est réellement difficile, mais l’accumulation commence tout doucement à se faire sentir. Malgré moi, je baisse un peu le rythme et me fais dépasser par quelques concurrents. Une petite ampoule à la plante du pied commence tout doucement à m’ennuyer également… bref j’ai hâte d’en terminer 🙂

Trail de l'Orneau 2016

Merci aux Acros du Servo pour l’image

Vers le 17ème km, on se retrouve en bas d’une butte dans un champs. en bas de celle-ci, on a droit à un ravito « Vodka » 🙂 Bah, sans trop hésiter, je prend un petit godet et je commence à gravir cette butte. Dur dur, je n’ai plus beaucoup de jus et me met un peu à la marche dans la partie la plus abrupte. Heureusement, une fois le sommet atteint, l’arrivée est proche. Encore un petit effort à travers le village et j’en termine après 1h56min de course.

Conclusions

Le Trail de l’Orneau 2016 rime cette fois-ci avec « trop bon » :-). Même si j’ai un peu souffert sur la fin, j’ai pris énormément de plaisir sur ce trail. Pas de blessure, un bon temps, un chouette petit parcours et une 3ème mi-temps à l’Orval… Que demander de plus ?

Retrouvez les classements, photos et vidéos de la course sur cette page.

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 30 octobre 2016 - 9 h 42 min

Bravo a toi Mike, la deuxième participation était donc la bonne. Bonne continuation à toi.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 14 novembre 2016 - 23 h 09 min

Merci également

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.