Home Divers Un an déjà !

Un an déjà !

by Michael Gyen
1 comment

Un an de jogging

12/09/2012 — 12/09/2013

Voilà, ça fait donc exactement un an aujourd’hui que je commençais le jogging avec le programme  « Je cours pour ma forme » à Villers-le-Bouillet !

Que de chemin parcouru depuis lors !

Essoufflé après 5min de course à l’époque, je suis finalement capable aujourd’hui de courir des 10/15km à bonne allure.
Puis sans oublier les rencontres avec d’autres joggeurs et tous les bons moments partagés.

Quel bilan tirer après un an de jogging ?

  • Niveau santé: quelle amélioration ! Franchement je me sens vraiment beaucoup mieux que l’année passée à pareille époque. J’éprouvais souvent un essoufflement après la montée des marches d’un escalier… c’est fini. Mon poids s’est quant à lui stabilisé même si je suis encore trop lourd.
  • Estime de soi : je pense que le jogging m’a permis d’énormément progresser dans ma vie de tous les jours. j’avais tendance à ne pas avoir trop confiance en mes possibilités. Grâce au running, en me dépassant régulièrement, en allant au bout de moi-même, c’est comme si j’avais mis un tigre au plus profond de moi 🙂
  • Socialement: c’est incomparable. De nature timide, je n’avais pas beaucoup de connaissances dans la commune. A part des bonjour-au revoir à l’école de mes enfants, il n’ y avait pas grand chose. Avec le jogging, c’est tout autre chose ! Que de belles rencontres durant cette année !

Ce n’est bien sûr que le début de l’aventure. J’espère en effet que cette année sera suivie par de nombreuses autres avec de nombreux défis. J’ai découvert les trailrunning via le champion Killian Jornet… Je suis admiratif, mais surtout impatient d’essayer la discipline 🙂

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 13 septembre 2013 - 20 h 36 min

C’est vraiment incroyable Mike, Bravo à toi, je suis admiratif. Bon weekend.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.