Home Divers Une belle sortie estivale

Une belle sortie estivale

by Michael Gyen
1 comment

Aaah l’été

Avec les vacances et la chaleur, ce sont des sorties plutôt calmes que j’ai effectué depuis le début du mois. Hier Fabian avait proposé de faire un parcours nature autour de la ville de Huy en partant de la Collégiale. On a donc commencé par un petit tour de chauffe avant de s’attaquer à la montée vers le Fort via un petit chemin en lacet assez pentu… Pour être bien chaud après 1km, c’est lé départ idéal :-).

Passage sur le chemin de fer

Une fois au dessus, on a suivi les sentiers en descente vers la rue sous le château. On a ensuite emprunté la voie de chemin de fer en démarrant de l’ancienne gare de Huy Sud. La suite, ce sont le quartier de Sainte-Catherine près de l’hôpital et la montée du chemin de Gabelle. Là c’est un escalier assez éprouvant qui nous attend… Autant dire que les mollets tirent « un peu »!

Ensuite, c’est une côte dans les bois qui nous emmène sur la fin du mur de Huy, bien connu des cyclistes.

Une fois arrivés sur le plateau de la Sarte, le parcours devient plus « roulant », on passe près du Mont-Mosan, on redescend via  les Golettes et la promenade Saint-Jean l’Agneau que  j’avais déjà emprunté lors des foulées de Tihange et du Huy Night Run.

Promenade saint-Jean l’Agneau

On refait un crochet vers le bois de Tihange et on finit par redescendre sur Huy. Tout ça via les chemins de traverse dans les sous-bois et les quartiers du bas de Tihange.

Finalement nous avons parcouru 11,17 km en +/- 1h18 avec un peu plus de 300m de dénivelé positif et en passant par un maximum de chemins forestiers et autres sentiers. Un entrainement à refaire certainement !

 

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 23 juillet 2013 - 6 h 17 min

Salut mike, content de voir que tous va bien, c’est vrai qu’avec cette chaleur c’est pas toujours évident. Bonne continuation a toi.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.