Home JCPMF 2 première sessions JCPMF 5-10

2 première sessions JCPMF 5-10

by Michael Gyen
0 comment

Début du programme « Je cours pour ma forme » 5-10

Déjà 2semaines que l’entrainement JCPMF 5-10 a repris. La première séance du mercredi 6mars fut plus une prise de contact qu’autre chose, on a fait une petite sortie tranquille de 4-5km avec quelques petites accélérations. Le groupe est plus ou moins au même niveau ce qui nous évite les « élastiques » tous les kms :-). A la fin de la séance, on a eu droit à une séance d’étirement et de relaxation très sympa grâce à notre coach Fabian. Les 2 séances individuelles qui ont suivis on été été l’occasion de tester un peu des fractionnés « course rapide-course lente » sous un beau soleil pré-printannier.

Semaine du 13 mars… Changement de décors: du froid et de la neige, quasi 20° degré de moins que la semaine précédente ! Vu les conditions, on décide donc de faire une sortie calme, sans fractionné. Résultat +/- 6km en endurance, avec juste une petite accélération pour le fun dans une côte.

Séance individuelle et première course 2013

Ensuite, le 15mars, première séance individuelle de la semaine 2. Et de nouveau très difficile de faire des fractionnés vu les congères. Donc, ce fut plutôt assez intensif niveau musculation des cuisses ! Au final, un bon 10km dans un bon rythme. Dimanche 17mars, pas trop de motivation, mais je sors tout de même. Le premier km est difficile, avec des jambes assez lourdes. Puis, ça va mieux et je décide de fractionner mes kms, un tranquille et un plus intense.  Le dernier j’y vais à fond et améliore de 13sec mon record au km : 4’57 ». Je suis au final assez content de cette sortie.

La semaine qui vient, entrainement collectif ce mercredi 20 mars. Et à mon avis dimanche 24mars, je ferai ma première course de l’année, les foulées de Tihange. Même si le parcours vallonné me fait un peu peur, je suis super motivé.

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.