Home Divers Août 2016 : la forme revient !

Août 2016 : la forme revient !

by Michael Gyen
1 comment

Pas encore à 100% en première semaine

En ce début de mois d’août 2016, les petits bobos  du mois de juillet ne sont pas encore tout à fait derrière moi, je garde donc ma genouillère pour mes sorties. Je recommence donc par une sortie assez agréable d’un peu plus de 11km en passant par les villages de Fize et de Warnant… pas encore au top, mais tout se passe bien. La sortie suivante, je propose au groupe d’aller faire un entrainement fractionnés dans le zoning. Ce n’est clairement pas « sexy » comme endroit, mais on a la chance d’avoir un carré d’environ 700m plat à disposition, parfait pour des exercices pyramidaux. Je me contente de ces 2 sorties pour cette première semaine… le WE: c’est tonte de pelouse et débroussaillage 🙂

Les sensations reviennent peu à peu

Pour la 2ème semaine du mois je commence par une sortie bien sympa d’environ 12km dans les bois de Tihange : 5km de côte pour commencer puis du plat et de la descente. Le mercredi, je propose un parcours découverte d’environ 9,5 km à un membre du groupe qui fait également parties des « frelons » de Huy. Encore une belle sortie sur parcours mêlant petits chemins, sentiers et une belle côte pour terminer. Le WE, toujours rien au programme à part du jardinage et les fêtes du 15 août à Huy 🙂

Lors de la 3ème semaine, je vais commencer par une petite sortie avec ma fille qui avait envie de s’initier au trail. Nous sommes donc partis dans les bois d’Amay pour une petite sortie d’environ 6,15km. Le lendemain, c’est avec JFR que je retourne sur le parcours du bois de Tihange à allure un peu plus soutenue cette fois. Enfin, le dimanche, c’est fractionnés 30/30 au programme sur le Ravel.

Ça s’intensifie pour le semi-vert

Cette semaine, malgré la chaleur j’ai effectué 2 sorties dans les bois d’Amay avec pas mal de dénivelé. J’ai en effet décidé de m’inscrire pour la 3ème année consécutive sur le semi-vert d’Amay le 11 septembre. L’ objectif: essayer de descendre sous les 2h01. Je vais donc reprendre un rythme de 3 entraînements par semaine.

Ce samedi, en fonction de la météo, je me rendrai peut-être au jogging de Fumal. Par contre, s’il fait encore trop chaud, je ne m’y risquerai pas car les pics d’ozones ne m’inspirent pas vraiment…

 

 

 

 

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 1 septembre 2016 - 6 h 31 min

Content de voir que tu vas mieux, bonne continuation à toi 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.