Home Divers Bilan 2014 & objectifs 2015

Bilan 2014 & objectifs 2015

by Michael Gyen
1 comment

Le temps du Bilan 2014

L’année 2014 vient de donc de se terminer. Et le moins que l’on puisse dire, c’ est qu’il s’est passé énormément de choses durant ces 12 mois.
La première chose qui me vient à l’esprit, c’est bien entendu la création du club Les Eoles.  Avec l’organisation des sessions « Je cours pour ma forme » au printemps et en automne qui furent de vraies réussites.

Une première en tant que coach JCPMF

C’est aussi ma première expérience en tant que coach « Je cours pour ma forme » durant cet automne, où j’ai pris en charge le groupe « 5-10km ».

Un peu hésitant au début, j’ai ensuite apprécié de retrouver le groupe chaque semaine. Chaque session du programme JCPMF 5-10 était l’occasion de constater les progrès de chacun. Les première expériences en fractionnés furent compliqués pour certains, mais vous pouvez vraiment être fier de ce que vous avez accomplis depuis.

Un progression constante

C’est également une grosse progression de mon niveau cette année:

  • j’ai quasi battu tous mes records sur les courses sur lesquelles j’avais déjà couru
  • un beau record sur 10km à Waremme cet été
  • Première participation à un semi à Amay
  • quelques belles performances sur le challenge condruzien

Les premières blessures…

Par ailleurs, 2014 fut aussi l’année de mes premières blessures.

Une douleur au mollet gênante au mois de mars suivie d’une grosse entorse, nouvelle élongation en octobre et re-entorse en novembre.

J’ai eu mon lot de frustration durant cette année. Je vais vraiment devoir être plus à l’écoute de mon corps et lever le pied quand ce sera nécessaire.

Les Objectifs 2015

C’est tout pour le bilan 2014, passons à 2015.

Aussi, j’aimerais vraiment participer à plus de trails et courses natures. Je privilégierai donc le challenge condruzien pour les petites distances et choisir quelques trails plus long (entre 15 et 25km).

Pas encore de calendrier établi, mais j’y travaille 🙂

Si je suis épargné par les blessures, j’essaierai peut-être aussi d’aller chercher mon record sur 10km, sans en faire une fixation et également battre mon record sur le Huy Night Run en juin.

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 9 janvier 2015 - 22 h 08 min

Je te souhaite une grande année 2015 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.