Home Divers Bilan du premier semestre 2016

Bilan du premier semestre 2016

by Michael Gyen
1 comment

C’est le début de l’été, mais aussi la fin des 6 premiers mois de l’année, l’heure donc de faire un petit bilan du premier semestre 2016…

3 beaux trails et de moins en moins de joggings

C’était dans mes objectifs,  j’ai participé à quelques trails depuis le début de l’année :

Bilan du premier semestre 2016Je prends vraiment de plus en plus de plaisir sur ce type d’épreuve : dépassement de soi, liberté, paysages à couper le souffle sont les maîtres-mots. En effet, les courses sur bitume m’attirent de moins en moins, je ne prend plus trop de plaisir à essayer d’aller chercher des records de vitesse.  J’ai tout de même participé à 4 joggings depuis janvier :

JCPMF : un peu de retrait

Je me suis tenu un peu en retrait des groupes Je cours pour ma forme du club durant cette session de printemps, j’étais plus là comme support et laissé ma place aux nouveaux coachs du club. J’ai par contre encadré 2 entrainement par semaine avec mon groupe « progression » où j’ai essayé de proposer un mix entre sorties qualitatives(fractionnés, côtes…) et quantitatives (quelques sorties + longues).  Pour la prochaine saison qui démarrera début septembre, j’aimerais proposer beaucoup plus de sorties au départ de différents endroits afin de varier les plaisirs et les difficultés.

Avec le club, nous avons encore réussi à proposer une chouette sortie sur 2 parcours lors du passage du brevet 2016. j’avais dessiné 2 parcours nous emmenant dans les campagnes hesbignonnes qui ont été assez appréciés 🙂

Et pour le reste de l’année…

Je suis inscrit au 18km (qui semble être un 20…) du Festitrail de ce 25 juin. j’avais tout d’abord pensé essayer le 35, mais suite à mon expérience au trail de Liège, je pense manquer encore de préparation pour de telles distances. Ca reste néanmoins dans mes objectifs d’ici la fin de l’année de refaire un trail de max 30km.

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 2 juillet 2016 - 8 h 18 min

Une belle première partie d’année, je te souhaite beaucoup de plaisir pour la suite.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.