Home Joggings Corrida de Wanzoul 2014

Corrida de Wanzoul 2014

by Michael Gyen
1 comment

L’avant-course

Samedi 21 juin, le soleil brille, je me décide à faire la corrida de Wanzoul qui se trouve à quelques kilomètres de la maison.
En partant, ma fille Cassandre, qui vient de suivre le programme je cours pour ma forme 0-5km, me demande si elle peut m’accompagner… Ce sera donc la petite course de 5,5 km au programme.
On arrive sur place, on retrouve quelques membres du club et on retire chacun notre dossard rapidement.

La course

19h40, 10min après la grande course, nous voici parti et le moins que l’on puisse dire c’est que ma fille prend directement un sacré rythme. Ce qui ne me rassure pas… On commence par une petite boucle dans le village pour repasser près de ligne de départ.  Par la suite, on se dirige vers dès petits chemins assez sympathiques avec des vues sur la vallée hutoise à couper le souffle.

wanzoul6Le rythme ne diminue pas, je demande toutes les minutes à ma fille si elle veut ralentir, mais elle ne veut pas… J’ai même l’air de l’agacer un peu !

Elle est impressionnante

Les kilomètres défilent, beaucoup de monde nous encourage, c’est vraiment sympa. On arrive près d’un ravitaillement, mais on décide de ne pas s’arrêter. On passe par une zone en herbe un peu pénible et déjà les premiers du 10km nous dépassent. C’est vraiment impressionnant la vitesse qu’ils peuvent tenir !
On a passé le 3ème km, une belle descente est au programme… qu’il faudra bien sur remonter…

Cassandre continue de m’étonner, elle continue sur sa lancée et ne faiblit pas dans la montée vers le château de Vinalmont, elle est juste incommodée par des mouchettes !

Il reste 1km et là elle m’avoue quand même avoir eu un peu dur après cette montée… On ralenti un peu car une seconde montée est au programme. Celle-ci est un peu plus dure mais ça passe quand même. On y est presque, il reste le parc d’une ferme/château à passer et c’est bon, on s’accroche pour terminer en 29’40 !

Conclusion

Un chouette moment « père-fille », on a tenu un bon rythme. Mais je pense qu’il était quand même un peu trop rapide pour une première pour Cassandre. On s’est quelque peu laissé entraîner par l’excitation de la course. Ce fut une belle expérience qu’on refera à l’occasion, mais cette fois-ci en contrôlant un peu mieux notre vitesse.

Related Articles

1 comment

Avatar
rohnny 28 juin 2014 - 10 h 11 min

Bravo a vous deux et surtout a ta fille, content d’avoir des nouvelles 🙂 Bonne continuation.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.