Home Divers De retour aux affaires – Octobre 2016

De retour aux affaires – Octobre 2016

by Michael Gyen
1 comment

Lendemains difficiles après le semi-vert

Il n’y a pas à dire, la déroute du semi-vert à laissé des traces, tant mentalement que physiquement. La semaine qui a suivi n’a pas été simple, douleur aux chevilles et au genou… Puiser dans ses réserves comme je l’ai fais n’est vraiment pas bon me concernant. J’ai donc pris une semaine de repos et tenté une petite sortie le dimanche suivant, mal m’en a pris car je me suis à nouveau blessé légèrement au mollet 🙁  . J’ai quand même fait une petite sortie le lundi soir mais sans aucun plaisir et avec des douleurs.

Reprise du programme « Je cours pour ma forme »

Le mercredi 21/09, c’était la reprise du programme JCPMF à Villers-le-Bouillet. Contrairement au printemps, j’ai décidé de reprendre un groupe 5-10km en charge aux côtés de mon amie Aurore. Autant le dire, je n’étais pas au top de ma forme au moment du départ, mais le premier entrainement est très cool, c’est donc « passé ».

Malgré tout, j’ai pris la décision de reprendre une semaine de repos pour laisser reposer mes tendons et muscles jusqu’au mercredi suivant qui s’est un peu mieux passé physiquement.

On réessaye le Trail de l’Orneau !

Avec ce mois d’Octobre qui s’en est arrivé, je dois dire que les douleurs aux chevilles se sont un peu estompées. Je suis donc reparti faire une petite sortie en solo sur les routes villersoises et repris le groupe « progression » du lundi. 3 belles sorties dont 2 intenses avec des fractionnés le 10 et des côtes le 17. Parrallèlement, j’ai aussi décidé d’augmenter les exercices de renforcement musculaire/gainage et les étirements. Et surtout de perdre les quelques kilos en trop que je traîne depuis l’été dernier !

Trail de l'Orneau

J’ai donc décidé de participer à une nouvelle course : le trail de l’Orneau ce dimanche 23/10.  L’année passé, j’avais été contraint à l’abandon toujours à cause de ma fragilité musculaire au niveau des mollets. J’espère prendre beaucoup plus de plaisir cette année et surtout arriver au bout sans casse !

Running-Mike est de retour aux affaires pour de bon j’espère !

 

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 24 octobre 2016 - 7 h 10 min

Courage Mike, je sais ce que c’est et c’est pas simple tous les jours… Bonne continuation.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.