Home Joggings Jogging de Maillen 2014

Jogging de Maillen 2014

by Michael Gyen
2 comments

L’avant-course

Pour dire vrai, je n’avais jamais entendu parler du village de Maillen avant… Mais un ami du club , membre d’envolez-moi qui apporte un soutien aux parents d’enfants autistes, nous a parlé de ce jogging au profit de son association.

C’est donc en nombre que les Eoles se sont déplacés en province de Namur pour courir « d’une crête à l’autre ». Aucune idée du parcours au départ, j’entend via la présentation que ça risque de grimper et d’être très boueux par endroit… J’opte donc pour mes trails.
Par ailleurs, je ne suis pas trop à l’aise car depuis quelques temps j’ai un peu mal aux chevilles, au tibia et à l’arrière de la cuisse…

Bref, après cette course, j’essaierai de lever un peu le pied.

D’une crête

La course débute vers 16h35 sous un soleil radieux et une température de +/-23°C. Les 2 premiers kms sont assez plats, on traverse le village et on se dirige vers un chemin longeant l’autoroute. Vers le le km 2.5, ça commence à grimper un peu et j’ai déjà dur.

Heureusement, ce n’est pas trop long et ça descend ensuite pendant +/- 1km.

On se retrouve dans une sorte de cuvette et on voit les premiers joggeurs au sommet d’une longue montée… Ils n’ont pas menti, le parcours est assez ardu. C’est donc sur quasi un km que j’essaie de m’accrocher sur cette longue côte, beaucoup de concurrents se sont mis à la marche, mais je tiens bon jusqu’au sommet sans m’arrêter.

On entre à présent en foret sur une partie plus roulante sur environ 2,5km. Mais rien à faire je ne me sens pas au top de ma forme et ne cours pas libéré avec cette cheville douloureuse (le tibia et l’arrière de la cuisse ça va) et Yves qui m’avait distancé un peu dans la côte s’éloigne de plus en plus.

A l’autre…

Une fois sorti du bois, je prend le temps de boire un petit verre d’eau au ravitaillement et admire le paysage… De l’autre côté, on aperçoit l’église de Maillen, on va donc se diriger de ce côté-là. D’abord avec une seconde longue descente jusqu’à la moitié du 7ème km et ensuite une belle remontée jusqu’à l’arrivée. Le premier km d’ascension est assez pentu et compliqué, d’abord à travers bois, puis à travers champs, ça commence à être très boueux.

Ensuite c’est plus un faux-plat à travers champs. Au 9ème km, on arrive à proximité d’une ferme et là c’est un bain de boue (au purin) qui nous attend, j’ai décidément bien fait de mettre mes chaussures de trails.

Les autres joggeurs essaient de contourner, mais moi, j’y vais sans problème 😉
La fin approche, on aperçoit l’église de plus en plus proche. On repasse en effet par le lieu du départ, un dernier petit chemin et c’est l’arrivée !

55’50 de course au final.

Conclusion

Difficile de dire si j’ai apprécié ce jogging de Maillen 2014. Il m’a semblé avoir vraiment difficile par moment et j’avais toujours cette appréhension quant à ma cheville. Malgré la beauté du lieu, j’ai moyennement apprécié ces chemins bosselés. Malgré tout, je suis quand même content de mon temps au final ainsi que de la 3ème très bonne mi-temps 🙂

Related Articles

2 comments

Avatar
Rohnny 26 octobre 2014 - 9 h 11 min

Bravo pour le bain de boue au purin 🙂 J’espère que la cheville va bien? Bonne continuation.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 26 octobre 2014 - 21 h 22 min

merci Rohnny, la cheville va bien par contre je me suis reblessé au mollet ce matin 🙁

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.