Home Joggings Jogging de Wanze 2014

Jogging de Wanze 2014

by Michael Gyen
1 comment

L’avant course

Samedi 27/09, je décide d’aller faire le jogging de Wanze avec ma fille. Il fait beau et en plus l’inscription est gratuite. on prend donc 2 dossards pour le 5km. Première constatation, il n’y a pas grand monde. Le peu de pub et la concurrence d’autres courses dans la région en sont sans doute responsables.

La course

10h30, nous voilà partis… Comme des fusées ! Le peu de monde a fait qu’on est directement parti à une allure trop excessive.
Ma fille a vite un peu de mal à suivre et c’est tout naturellement qu’on reprend un rythme normal, km 1 en 5’22 tout de même.

Le parcours est à travers la commune, du côté d’Antheit. On se dirige vers le terrain de foot où avait eu lieu le Jogging de l’an neuf en janvier.

On prend ensuite le RAVEL et ma fille me dit que ça va encore trop vite pour elle. Toujours la conséquence de ce départ trop rapide, on ralentit donc encore un peu.
vers la moitié du 4ème km, la route descend et naturellement on accélère jusque la moitié du 5ème km. On revient sur le plat et là, je vois ma fille s’accrocher pour garder ce rythme jusque la fin, je l’encourage comme je peux, on passe le 5ème km, on aperçoit le hall au loin, on s’accroche, et ça y est après 5,4km c’est l’arrivée en 29’28 ».

Conclusion

Je me suis bien amusé et je suis très fier de ma fille qui tient déjà une sacrée cadence à son âge. D’ici 3,4 ans je ne la suivrai plus si elle continue 🙂
Le jogging en lui-même était assez chouette et aurait mérité plus de succès.

Related Articles

1 comment

Avatar
Rohnny 3 octobre 2014 - 21 h 27 min

Bravo à vous deux pour cette belle course 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.