Home Joggings Jogging des pompiers 2013

Jogging des pompiers 2013

by Michael Gyen
4 comments

Un Jogging très prisé

Ce dimanche 6 octobre,  beau soleil et une température parfaite. Idéal pour participer avec des amis du groupe de Villers-le-Bouillet au Jogging des pompiers 2013.
Arrivés +/- vers 10h, c’est très rapidement qu’on a récupéré nos dossards. Il y avait vraiment beaucoup de monde et en attendant le départ, on a juste regardé les arrivées de la petite course. On s’est ensuite placé ni trop près, ni trop loin de la ligne de départ.

11h, c’est parti et c’est un peu pénible, beaucoup trop de monde, ça n’avance pas. Par conséquent, c’est difficile de trouver son rythme.

Un peu de bousculade au début.

En plus, pas moyen d’avoir le GPS, impossible de savoir à quelle allure je suis parti. Après +/- 1km, on arrive sur le quai, mais c’est assez étroit et dépasser n’est pas facile, c’est vraiment une fois arrivé sur le pont que je peux trouver un peu d’espace. Quoi qu’il en soit, je remarque vite que mon allure est assez élevée : environ 12km/h. J’ai prévu d’aller chercher mon record personnel sur 10km et je pense que je suis bien parti. Après le pont, on arrive rue Hors château qui est légèrement montante, je garde l’allure et Yves qui était avec moi jusque là décroche un peu.

J’aperçois un peu plus loin un autre coéquipier, Jean-Pol, qui tient une forme du tonnerre. Je dois vraiment m’accrocher pour le rejoindre. En attendant, on peut quand même avouer que le parcours est assez sympa et passe par des endroits un peu atypiques comme l’intérieur du palais de Justice ;-).
Ce n’est que lorsqu’on bifurque vers la rue Cathédrale que j’arrive à faire la jonction avec Jean-Pol. On court toujours à la même allure, vers les 12km/h et pour le moment je tiens bon.

Passage sur le champs de la foire d’octobre

Le ravitaillement est à l’entrée de la foire, je prends vite une gorgée d’eau et je dois de nouveau un peu accélérer pour tenir l’allure. C’est assez marrant de traverser la foire, avec toutes ces odeurs sucrées et salées autour de nous.
On repasse ensuite le pont vers le parc de la Boverie, là où j’avais pris le départ des 15km de Liège en mai dernier. Les kms défilent et il n’en reste plus que trois à la sortie du parc.

Et je commence à un peu lâcher du terrain par rapport à Jean-Pol qui est vraiment épatant d’aisance. Je m’accroche et arrive à nouveau à faire la jonction. je dois vraiment puiser au fond de mes réserves pour tenir la distance. Vers le 9ème km, je dis à Jean-Pol d’y aller, je suis cuit… Mais ce dernier m’encourage et me motive à tenir le coup ! On aperçoit la ligne d’arrivée, dans un dernier effort, j’essaye de le dépasser… Sans succès, il termine 2 secondes avant moi.

Un bref regard sur le chrono et là, c’est de la fierté : 50min ! Mon record est pulvérisé ! sur le classement officiel, je suis d’ailleurs en dessous avec un temps de 49’57 »  je termine 964 sur 3281 !

Conclusion

J’ai passé un chouette moment sur ce jogging des pompiers 2013. L’organisation était bien huilée pour la récupération du dossard et les ravitaillements. Petit bémol avec le départ un peu difficile vu le succès de cette épreuve. Mais finalement, je n’en garderai que de bons souvenirs !

 

 

Related Articles

4 comments

Avatar
Rohnny 9 octobre 2013 - 20 h 48 min

Bravo à toi Mike pour ce superbe nouveau record, je continue a dire que tu tiens une forme d’enfer. Bonne continuation.

Reply
Michael Gyen
Michael Gyen 9 octobre 2013 - 21 h 22 min

Merci Rohnny, je dois dire que je m’étonne moi-même un peu aussi en ce moment 😉

Reply
Avatar
Teledog 13 octobre 2013 - 7 h 00 min

Beau compte rendu. Félicitation pour ta perf ! Le succès actuel du running est tel que, comme toi, je trouve que les départs sont souvent compliqués. Obligation de bien se placer si tu veux réaliser un chrono. Ce n’est pas souvent mon cas… Vive l’ambiance de fin de peloton, plaisir de finisher !

Reply
La WACremienne 2014 | Running-Mike 17 août 2014 - 21 h 11 min

[…] et km 4 en 5’00. Si je tiens jusqu’au bout, mon record sur 10km, qui tient depuis le jogging des pompiers 2013 va tomber ! Au 5ième km on passe par la réserve naturelle qui longe le Geer, c’est assez […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.